samedi 1 octobre 2016

Jour 24 , jeudi le 29 septembre 2016

Levée 6h15, 17 degré C gris dans le tapis, il y a eu déluge cette nuit et Michel doit vider l'eau qui est dans le dinghy (4 à 5 pouces).

Un peu avant midi, nous prenons l'auto de courtoisie de la marina pour nous rendre au Walmart le plus près, à 13 milles de la marina.  Nous en profitons pour aller diner chez Chipotle.  De retour à la marina beaucoup de pluie, beaucoup de repos.

Petit tour avec le bateau taxi de la marina, qui nous amène à la buanderie située de l'autre coté de la baie.

Soirée pluvieuse, comme le reste de la journée et plan de navigation pour demain. Souper et bonne nuit!

Jour 25 , le vendredi 30 septembre 2016

Levée 6h45, il fait 16 degré C et le vent est à 15 nœuds du nord est, il y a encore eu un déluge et le dinghy est plein.

Nous avons l'intention de quitter la marina à la fin de l'avant midi mais le problème de démarrage persiste.  Michel va chercher Mark, le mécanicien, qui met à peine 10 minutes pour s'apercevoir que la pompe à diesel à un trouble intermittent.  Le préposé du magasin fait quelques téléphones et trouve une pompe de remplacement chez un concessionnaire à Annapolis (que nous récupèrerons dans quelques jours). 

Finalement vers 15h00 nous quittons la marina de Georgetown pour aller mouiller l'ancre dans la baie au sud de Worton Point.  Nous arrivons à 18h40.  Il y a entre 15 et 20 nœuds de vent nord est mais la baie offre une excellent protection.  Souper, relaxer et dodo.

Jour 26 , le samedi 1er octobre 2016

Levée 5h45, le ciel est couvert et c'est brumeux le vent est à 15 nœuds de l'est et passe au nord est vers 8h30.

Jusqu'à 10h30 on a  peine à avancer à plus de 5 nœuds et quand le courant s'inverse le bateau atteint 7 nœuds. Vers 11h00 nous passons le  William P. Lane JR. Mémorial Bridges,  nous sommes à quelques milles de notre destination  et il y a une régate de J22 face à Annapolis.  On s'avance dans le chenal qui mène au collège naval.  La charte n'est pas très claire et devons appeler le maître de port pour qu'il nous indique la direction.  À 12h30 nous attachons Solidem à son mouillage et nous sommes toujours dans le doute concernant la trajectoire de l'ouragan Matthew, qui est présentement dans la mer des caraïbe. Nous cherchons une place sécuritaire pour nous abriter au cas ou Matthew vienne nous visiter.     À suivre .....


 
Merci à vous de nous suivre et à bientôt!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.