Jour 35 , Lundi le 10 octobre 2016
Levée 8h00, 13 degré C et nous avons un magnifique ciel immensément bleu et les vents sont de 10 nœuds provenant du nord. Journée de corvée, ménage à deux et allons de l'avant pour un résultat électrifiant! Vers 14h00, Michel récupère les 4 batteries attendues, vie maritime oblige transport en dinghy (pas facile à transborder). Lorsque Michel débute l'installation, Rick (le vendeur de batterie) appelle pour annoncer qu'il a trouvé un contrôleur pour panneaux solaires qui doit être remplacé. Un deuxième tour de dinghy à la marina. 18h00 les batteries sont installées, reste le contrôleur, à suivre....
Nous assistons à la finale du Boat Show, coup de canon et sortie impressionnante des vaisseaux présent, c'est comme une marina de 200 bateaux qui se vide en à peine quelques heures, on voit notre Léopard 45 passer devant notre Solidem. 18h30 course contre la montre, on nous attends pour souper sur Mousse-Lyne à quelques milles de notre mouillage. On fait une navigation de nuit sur la Severn River, un peu stressant mais je contrôle mes peurs et après une petite heure de navigation on arrive à notre point d'ancrage. Nous sommes tous heureux de se retrouver réunis autour d'un couscous, saucisses et crevettes que Jocelyne nous a cuisiné. Notre festin se termine à 23h00 (notre première soirée aussi tardive qui soit).
Je vous dis qu'il fait très frette sur Solidem ....
Notre journée pas planifiée, fini par fonctionnée... suivi de recherche sur internet et téléphone. Michel trouve un transport par autobus, direction Washington D.C.
À tous les jours j'ai une chanson fétiche, aujourd'hui là voici, Lindbergh de Robert Charlebois... Mes hélices, astro, jets, wisper ....Americain Panne Panne!
Jour 36 , mardi le 11 octobre 2016
La levée du corps fût très pénible, il fait 10 degré à l'intérieur du bateau, heureusement le ciel est dégagé et les vents sont calmes. Notre transport est Young Transportation Service qui nous rend directement à la station de métro Caroltton située à l'extrémité de la ville de Washington. Départ pour Washington avec Georges et Andrée de Out'n About. 13h45 l'heure de notre arrivée, disons que notre journée débute un peu tardivement, mais bon, nous allons faire une visite assez condensé. Nous parcourons la ville qui est d'une beauté hors de l'ordinaire. Vraiment impressionnant les bâtiments du Capitol (photo jointe en panoramique). Nous visitons d'un pas accéléré le Musée de l'aviation et de l'aérospatial, et un diner éclair au Mc Donald situé à l'intérieur du bâtiment. Nous avons marché 18,000 pas aujourd'hui en parcourant la Maison Blanche, Washington Mémorial (l'Obélix oups pardon l'obélisque magnifique) Michel avait mit sa montre Garmin avec un podomètre et c'est pour cette raison que nous avons fait tout cela à la vitesse de l'éclair. Notre retour se fit plus rapidement en métro et nous avons attendu l'autobus malheureusement 45 minutes, mais la récompense était que notre chauffeur Raymond, était très gentil et agréable. Petit stop à l'épicerie, tour de dinghy, pour terminer cette magnifique journée notre repas sera du steak, de la salade, (comme la journée vite fait, bien fait). Il est 22h00 et la fatigue se fait sentir à plus mes amours....
Pour vous les petits enfants la station lunaire Apollo
De retour aujourd'hui nous sommes à la 37ième journée du voyage, je me lève avec une légère nostalgie, donc je prend la bouteille mesure d'urgence et un très gros câlin au coussin.
C'est pour vous mes amours...
Je vous parie que tous les messages seront lus avant Noël
Nous sommes mercredi le 12 octobre, il fait 10 degré pas de vent et une brume épaisse. Vers 8h45 le soleil qui essaie de dissiper la brume, voilà notre départ vers le sud sans vraiment avoir de destination et de baie précise pour le moment. Pour finalement en début d'après-midi, nous décidons d'aller à Little Choptank River, vent nul, c'est donc notre voile d'acier qui nous conduit à ce bel endroit magnifique pour 3 bateaux seulement..
Ha oui j'oubliais, Michel prend son premier bain en eau salée...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.