Levée 4h00, 18 degré C le ciel est dégagé, petit nuage à l'horizon.
Les vents 4 à 8 nœuds sud ouest, je crois que nous aurons une très belle journée pour prendre la mer.La sortie de l'inlet se passe très bien, il fait noir, on ne voit que les bouées clignotantes. 7h00 le levé du soleil est splendide c'est notre récompense pour s'être levé tôt. Et à 7h30 la chaleur arrive on enlève les manteaux.
Notre direction est la Baie du Delaware, les vents ont pris de la force, les vagues sont fortes et courtes, on dirait que nous sommes dans une machine à laver. Le courant est à plus de 2 nœuds vers le sud et on a un vent du sud entre 10 et 20 nœuds (on se dirige vers le nord), ce qui donne une vague de 2 à 5 pieds, très courte. On progresse à 4.5/5 nœuds. Solidem se fait bercé a plusieurs reprises par des vagues de 6 à 8 pieds. À 17h30 on entre dans le canal C and D (Chesapeake and Delaware).
Et c'est à 19h45 qu'on arrive à la marina de Chesapeake City, nous sommes tous épuisés. Tout de suite après notre souper vers 21h00, nous devons déplacer Solidem pour ne pas cogné le Catamaran qui est ancré à coté de nous. Ce serait dommage d'endommager un beau Bi-Coque de 52''-0' et un monocoque de 42''-0. Il est présentement 22h00 et je dois coucher dans le cockpit car la baie est tellement remplie que je veux m'assurer que tout ira bien.
J'ai oublié, juste avant d'entrée dans le canal C and D il y avait 2 cargos ainsi qu'un barge tirée par un remorqueur qui se sont croisés dans le chenal et Solidem a dû se déplacer assez vite à l'extérieur du chenal.
Cette journée fut une expérience très impressionnante! Moi, Linda qui dit ça yeah!
Jour 22 , mardi le 27 septembre 2016
Levée 7h30, ciel semi couvert 19 degré C vent de l'ouest 5 nœuds.
Le réveil est difficile car Michel a passé un partie de la nuit dans le cockpit pour s'assurer de l'ancrage et que l'on ne frapperait pas d'autres bateaux, c'est vraiment cordé comme un stationnement de Cosco.
À 2h00 du matin, Michel vient se coucher à l'intérieur.
À 11h15 nouveau départ, on traverse le canal de Chesapeake and Delaware (plus ou moins 5 nœuds) pour remplir le diesel et l'eau fraiche. 30 minutes après le départ de Scheaffers Marina l'alarme de température du moteur sonne, Michel vérifie le système de refroidissement externe et tout est correct. Il s'agit donc du circuit interne (prestone). Solidem mets fin à son parcours, Le Mousse-Lyne et Out'n About poursuivent leurs courses. Michel appelle Boat US à 13h18 et vers 15h00, toujours pas de remorqueur. On nous dit qu'il arrivera dans 45 minutes. Vers 15h45 Boat US arrive pour nous et c'est vraiment le bonheur, puisque nous allons tous les deux se faire conduire jusqu'à la Marina de Georgestown. Un bel endroit sécuritaire pour les jours à venir. Le Capitaine Jeff de Boat US est très gentil et compétent, nous arrivons à la marina à 19h45. Petit souper léger, douche et dodo pour la continuité de demain.
Voici l'endroit ou nous sommes, n'est-ce pas beau!
Un endroit à l'abri du vent pour quelques jours, puisqu'on nous annonce des vents à 20 nœuds avec des rafales pouvant atteindre 40 nœuds.
Vérification et diagnostique : Après 2 heures de recherche on trouve le ou plutôt , la coupable, une ''fitting'' en ''brass''à l'entrée du chauffe-eau sur le système d'échangeur de chaleur qui a une fissure ce qui a laissé une quantité assez importante de prestone s'échappé. Ce défaut est probablement existant depuis que nous avons le bateau mais nous avons jamais sollicité le moteur comme nous l'avons fait depuis trois semaines. Y arrive jamais rien pour rien dans vie , on a rencontré plein de super personnes qui nous ont donné plein de bons conseils pour la continuité de notre voyage.
Mais je vous conseille fortement de venir rencontrer les gens de Georgetown yacht basin ,
Maryland ,merci à toute l'équipe qui était là pour nous aider et non pour nous plumer . Je garderai un excellent souvenir de cette mésaventure. Comme quoi, il n'a jamais que du négatif quand on doit affronter une épreuve , peu importe la gravité. Asta la vista
Voici la continuité de la journée, le cahot dans le bateau, ménage à deux. le prestone à coulé dans les cales où il y avait des `pots masson' . Les cales sont tellement remplies que nous avons pas vu les traces de prestone .
La vie continue et on espère que Matthew ne viendra pas nous visité dans les jours à venir .
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