jeudi 27 octobre 2016

Hier et aujourd'hui nous avons pu observer plusieurs dauphins nous faire leurs ballets et nous aurions aimé le partager avec vous, soit par photo ou vidéo, mais nous aurons surement la chance 
plus tard durant notre voyage.

Jour 52, jeudi le 27 octobre 2016

Nous sommes ancré dans Bogue Sounds à Morehead et la chanson qui me vient à la tête est What A Wonderful  World  interpréter par "Satchmo" Louis Armstrong.

Levée  6h30, un ciel couvert à 50%, il fait 16 degré et nous avons un  léger vent de 2 à 6 nœuds nord ouest.  Georges de Out' n about, hier a pris un quai. Le Mousse-Lyne et nous sommes à l'ancre.  Le départ est prévu pour 7h30, pour une première fois nous ne sommes pas prêt et nous allons remettre ça à 7h45.  Lorsque nous levons l'ancre,  petite difficulté, elle est prise dans un gros câble d'acier d'au moins un pouce de diamètre, 15 minutes plus tard nous sommes libre de cet obstacle. Donc nous prenons le chemin vers notre nouvelle destination, 10 minutes plus tard nous arrivons au pont Atlantic Beach et le marqueur indique un peu moins de 62'0'' et Solidem a un tirant d'air de 63'-9'', nous allons attendre que la marée descende, c'est vers 10h00 que la clairance est  bonne, et notre nouveau départ s'effectue à 10h30.



Pendant ce temps nous écoutons  Otis Redding, (Sittin'on) The Dock of the Bay.... vraiment en savourant chaque seconde, pourquoi pas ce sont des vacances.


Et voici les maisons que l'on voit au bord de la rive. (je trouvais vraiment beau le ciel et ses nuages)



Tout de suite après avoir  passé le pont, une grande surprise il y a plusieurs groupes de dauphins qui nous font des danses, je crois que nous aurons une très belle navigation aujourd'hui vers  Mile Hammock Bay. 

Nous naviguons dans des canaux très étroit bordés de magnifiques maisons.  Lorsque Out' n About passe Brown's Inlet il touche le fond et s'enlise, après une dizaine de minutes il réussi à se sortir du pétrin.  L'ouragan Matthew a probablement déplacé un banc de sable.  On arrive juste à temps pour l'ouverture du pont de Onslow Beach (swing bridge) qui s'ouvre aux 30 minutes.  À 16h30 nous arrivons à Mile Hammock Bay pour mouiller l'ancre.  Cette baie est bordée d'une base militaire  américaine ou les soldats s'entrainent à piloter des avions-hélicoptères à deux hélices, ça fait un bruit d'enfer mais heureusement ce n'est pas continuel.  Il y a interdiction formel de mettre le pied à terre.  (sécurité nationale oblige) Avant le souper Michel fait la navigation pour demain et par la suite prépare une fritata pour le souper.  Il est présentement 21h30 et c'est l'heure de se coucher.

B o n n e  n u i t  à  t o u s !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.