mercredi 19 octobre 2016

Jour 39 , vendredi le 14 octobre 2016

Il fait présentement 12 degré C, un léger vent  du nord et un ciel dégagé.  Journée merveilleuse pour une grande marche et quelques achats.

Musée Maritime à Solomons Island


Levée 7h00, Michel et Marcel partent pour faire un 2.5 kilomètres de jogging et en profite pour visiter les lieux.   Au retour petit déjeuner, douche pour nous préparer à un marche de plus ou moins 3 kilomètres jusqu'à l'épicerie et évidement au "Liquor Store" (pour des provisions futurs).  Les gens du Liquor Store nous ont trouvé un ami à eux pour transporter en voiture nos achats.  Très gentil de leur part, Georges, Andrée et Jocelyne embarquent avec le chauffeur.  Michel, Marcel et moi se rendons à pied jusqu'au Mussée Maritime la où était notre point de départ.  Par la suite, s'en suit une balade en dinghy pour visiter les alentours, et le musée qui en passant est très intéressant.  Notre journée se termine sur le Mousse-Lyne pour un 5 à 7.  Par la suite nous retournons sur Solidem pour un souper et à 20h30 le sommeil se fait sentir.... Nous aurions bien aimé y rester mais voyage oblige....

Nous sommes présentement sur la Patuxent River, Solomons Island, Maryland et c'est très beau.

                                                            Petit baie bien protégée




Jour 40, samedi le 15 octobre 2016

Cette fois-ci pour notre départ la musique d 'ambiance , Avec pas de Casque, La journée qui s'en vient est flambant neuve et là suivante rien de moins que  Led Zepplin , Stairway to Heaven ... et c'est vrai!

Levée 7h00, un ciel couvert à 20 % et nous avons eu une nuit très calme et au réveil les vents étaient de 5 à 10 nœuds jusqu'à 16h00.  Nous quittons la Patuxent River, il est 9h00 en direction de Reedville sur la Great Wicomico River.   Je peux vous dire que la baie de Chesapeake est magnifique et d'une grandeur à faire rêver les voileux, sans parler du Delta de la rivière Potomac. Nous arrivons à l'embouchure de la Rivière York à 16h15, ce fut une très belle journée mais encore à voile et à vapeur en plus d'une ligne à pêche sans poisson qui suit,  pauvre Michel. Il est 16h45 et c'est toujours 20 degré  avec un ciel sans nuage. On mouille l'ancre à 17h15 dans une toute petite baie à la fin des quais de bateaux de pêche.  On se croirait en juin tellement il fait chaud.  Un petit 5 à 7 sur Out' and About, et par la suite un souper et dodo sur Le Solidem.  Nous sommes à Corkrell  Creek, en Virgine...







Jour 41 , dimanche le 16 octobre 2016

Cette fois ci  le réveil est moins intéressant et ça se sent Cockrell Creek!
Il y a une usine de transformation de poisson en huile Oméga 3 , c'est le deuxième port de pèche en importance sur la cote est,
Levée 7h00, vent léger, dégagé 13 degré C, maximum annoncé 26.

8h00 c'est l'heure du jogging matinal pour Michel et Marcel, 5 kilomètres et pour Michel, pourquoi pas 3 de plus.  De retour au bateau vers 9h15, un petit déjeuner, soins hygiéniques et on part pour une petite marche à la découverte de Reedville, on fait un tour rapide mais nous sommes surpris par l'élégance des maisons et la propreté du village.  Au retour vers 13h30 petit gouté sur Solidem avec Marcel et Jocelyne.  Durant l'après midi quelques travaux sur le bateau, petit tour en dinghy et voilà qu'il faut changer d'endroit de mouillage puisque vers minuit le gros bateau de pêche doit partir pour la mer, évidement nous ne sommes pas  à la bonne place!  Il y a un petit restaurant tout près le Crazy Crab et nous allons vers 18h45 prendre un bon souper avec les amis.  Un petit menu de dégustation pour Michel ;  des huitres, salade césar (par contre à 2), pattes de crabes, sashimi de thon et pour moi un crab cake.  Un pure délice ..... Retour au bateau 21h15 et par la suite le  dodo  bien mérité.


Nous sommes le jour 42, lundi le 17 octobre 2016 et à 150 heures de moteur!


Moment présent navigant en suivant un courant nous menant vers notre prochaine destination.
L'horizon lointain et le ciel d'un bleu  immaculé nous fait rêver et nous ramène à la réalité que c'est vraiment beau la vie! Je crois que ce voyage nous permet de voir nos forces et nos faiblesses, tout en nous faisant connaître d'avantage les amis qui nous accompagnes.  Merci à eux d'être présent  On vous aime.

Michel et Linda











Nous sommes toujours sur le même beat,  La journée qui s'en vient est flambant neuve... avec un vent du sud-ouest à 10 nœuds et un ciel dégagé.  Levons l'ancre vers 8h00 en route vers une nouvelle destination, peut-être York River, pourquoi pas, puisque c'est environ 60 mn de navigation à suivre... Le soleil est au rendez-vous avec une rivière de diamant jusqu'à ce que l'on tourne à 90 degré vers le sud. Nous naviguons vers notre destination à voile, mais avec la voile d'acier nous gagnons au moins 1 à 2 nœuds, n'est-ce pas génial.  Nous arrivons à 17h30 sur la rivière York et nous sommes à 150 heures de moteur! Nous avions l'intention d'être de l'autre coté de la rive, mais nous ne sommes pas seuls à prendre les décisions, donc nous prenons la direction de York River Yacht Haven ... la marée est basse, petite oublie,  Out' an About et Solidem touchent le fond, Out' an About se trouve à l'avant et Georges arrive à s'en sortir avec le moteur et passe devant nous, pour enfin prendre la destination initiale qui se trouve de l'autre coté de la rivière .  Nous devons donc  faire marche arrière et c'est à ce moment que Solidem touche le fond. Pour nous c'est autre chose, nous avons besoin du dinghy et d'une drisse pour faire gité le bateau sur le coté, tout ce passe très bien,  en direction vers l'autre rive,  mais il y a toujours le 150 heures de moteur! C'est à 19h15 et il fait noir, très noir pour s'attacher à une bouée de mouillage de l'autre coté de la rivière, mais bon il y a toujours le 150 heures de moteur! C'est assez motivant! Nous prenons un très bon souper, une lasagne d'aubergine gratinée et grillée, c'est délicieux!  Et devant nous une fabuleuse pleine lune avec sa rivière de diamant, wow! quelle belle soirée  avec une très belle récompense. Je suis en contemplation devant ce magnifique paysage et je me retourne vers l'intérieur du bateau et qui vois-je Michel et sa frontale en short de travail et voilà le 150 heures de moteur à l'œuvre, changement d'huile à 21h00 le soir!  Mais je suis vraiment habitué à ce genre de chose puisque un chantier ct'un chantier et un homme ct'un homme.  Nous prenons une douche dans le cockpit, quand même il fait très noir et personne ne peut nous voir.  Et voilà l'heure du dodo vers minuit, c'est long un changement d'huile dans un espace restreint.  Bonne nuit à nous... 


Demande d'entrainement de la part des Rois de la montage, je crois que ton équipe s'ennuie de toi Michel.  Un beau bonjour matinal de la part de Jean-Christophe, Saade, Grégoire et Mario.


 Et voilà notre  salut au soleil, un peut plus bas vers le sud!




Jour 43 , mardi le 18 octobre 2016


Levée 7h45, il fait déjà 18 degré, vent calme du sud aucun nuage à l'horizon, c'est vraiment de toute beauté.  Le changement d'huile fait,  nous aurons toute la journée pour entreprendre autre chose, comme peut être relaxé... Vers 11h00 nous traversons la rivière pour se rendre à York River Yacht Haven et  cette fois-ci nous sommes à marée haute, nous allons faire le plein de diesel, d'essence, d'eau et pump-out oblige. Une très jolie marina,  nous avons donc pris la décision de rester  au moins 2 jours ici, en prenant un  quai, nous pourrons vraiment visiter les   alentours et  faire le lavage.   Nos amis font de même, nous ne serons pas seuls, heureusement c'est plus intéressant. Les gens de la marina sont vraiment aimable, et il y a une voiture de courtoisie que l'on peut prendre pour aller faire le plein de propane (5), nous profiterons de cette occasion pour aller faire notre marché.  Par la suite, le lavage à la buanderie de la marina, il y a trois laveuses et deux sécheuses et c'est long, longtemps et chaud ... chaud ... chaud ... il fait au moins 28 degré mais bon c'est vraiment une nécessité. Notre journée c'est bien terminé avec un riz frit au poulet.  Dodo à 22h30.  Et moi j'ai dormi seulement 4 heures.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.