Nous sommes toujours en Caroline du Nord et vraiment le temps est beau, le ciel est bleu nous naviguons tous comme des amoureux ... de la vie et de la nature.
Jour 53, vendredi 28 octobre 2016
Aujourd'hui j'ai demandé à Michel combien de temps en voiture de chez nous pour se rendre ici ou nous sommes, il m'a répondu approximativement 12 heures et je lui est répondu ha oui, nous sommes au jour 53, ça va être long. Je pense que nous allons prendre un raccourci, genre j'espère bien tôt l'océan.
Il est 7h30, il fait 20 degré et le ciel est dégagé sous un vent léger. Notre départ se fait à 10h00, puisqu'il y a un autre pont qui nous indique 64'0'', ce dernier est à 7 mn de notre mouillage, nous allons donc attendre la marée basse une seconde fois. Il est préférable de partir plus tard, plutôt que de tourner en rond devant le pont pendant deux heures en attendant la clairance requise pour passer. À notre arrivée, le marqueur nous indique 64'-6'' donc nous avons 9'' au-dessus de l'antenne. Notre navigation va très bien jusqu'à ce que l'on touche le fond, notre vitesse est de 7.7 nœuds lorsque la quille s'enlise. Michel est à la barre et moi je fais un power nap et je me réveille en sursaut et I said "what have you done?" Par la suite, nous avons un rituel, descendre le moteur du dinghy, tendre la drisse de spi et le tour est joué. Par contre, cette fois-ci, cela nous prend un peu plus de temps, environ une trentaine de minute. Nous sommes vraiment enlisé, c'est à ce moment qu'un catamaran nommé XYZZY passe tout près de nous pour nous offrir de l'aide, do you need help?.., Michel said maybe! Par la suite, le catamaran XYZZY nous observe de loin au moins une trentaine de minutes et par la suite rebrousser chemin pour revenir près de nous pour nous aider. Après quelques essais Solidem est enfin libérer de ce banc de sable (il y avait .01'' sous notre quille). Par la suite, nous sommes très heureux de reprendre notre parcours vers la destination d'aujourd'hui, qui est Wrightsville Beach, Caroline du Nord, juste à coté de Masonboro Inlet. Juste une petit mot pour vous dire que cette endroit est magnifique, on se croirait au paradis. Suite à notre petite mésaventure, nous avons promis à nos aidants Denis et Debby de leur servir un verre de champagne "Veuve Cliquot" et apéros, qu'ils ont accepté aussitôt, ce sont des gens très aimants qui ont un bagage de vie bien remplie. Pour une troisième fois , nous vous remercions énormément XYZZY pour le remorquage. Notre journée se termine en beauté, un léger souper et un bon dodo bien mérité.
P.S. le nom du bateau XYZZY était un mot de passe d'un jeu électronique au collège. lorsqu'ils étaient plus jeune. (16 ans )
Bonjour, je crois que nous allons passé une journée de plus ici, l'endroit nous inspire beaucoup, c'est vraiment calme et reposant. Et pourquoi pas, nous sommes en voyage et les voyages c'est fait pour ça , flâné.
Jour 54 , approximativement 1,296 heures plus tard, samedi le 29 octobre 2016
La levée du corps un peu pénible ce matin, on sent vraiment que les vacances approches à grand pas. Nous avons décidé d'aller ce matin courir pour Michel (5 kilomètres) et marcher pour moi (13 300 pas) la ville de Wrightsville, un peu de musculation dans un jolie parc tout près d'ici. À notre retour nous allons voir Jocelyne et Marcel et cela fini par un petit déjeuner sur Le Mousse-Lyne, œufs pochés, café latté, rôties et fromage. Nous retournons à notre bateau pour se préparer pour aller faire des commissions chez West Marine (encore une pièce de bateau à acheter), l'épicerie chez Harris Teeter, très certainement puisqu'il faut manger, remplir les bidons de diesel et d'essence ceci est vraiment un must sur un bateau pour avancer vers nos prochaines destinations. 4h15 plus tard de retour au bateau, tout ça pour vous dire que c'est vraiment long, les activités en bateau. Michel doit se rendre sur Mousse-Lyne pour hisser Marcel au mât à la première barre de flèche pour ré installer le réflecteur radar et par le fait même l'installation d'un nouveau taquet coinceur pour le génois. Marcel est très heureux d'avoir surmonter cette peur. Mais toutes les craintes s'effondrent "Ce que tu fuis te poursuit, ce que tu affrontes s'effondre" (citation de je ne sais qui) mais bon je sais que cela fonctionne car présentement j'essaie d'y parvenir. Et cette citation me suit depuis le début de notre fréquentation à Michel et moi, je crois que maintenant que cela est bien ancré et j'espère que se sera la fin de mes fuites.
Pour souper, du tilapia, riz et salade. On ne bouge pas d'ici, on est dans une baie ou il fera bon y passer quelques jours. Good night je dois dormir pour notre prochain rendez-vous.
Pour souper, du tilapia, riz et salade. On ne bouge pas d'ici, on est dans une baie ou il fera bon y passer quelques jours. Good night je dois dormir pour notre prochain rendez-vous.