lundi 21 novembre 2016

Jour 70,  lundi le 14 novembre 2016

Aujourd'hui debout à 6h30, après une nuit trop courte le temps est nuageux avec quelques averses et vraiment c'est le bon moment pour se rendre à la buanderie.  Nous en profitons puisque nous avons le véhicule jusqu'à 10h00 et avons accumulé assez de vêtements et d'accessoires (4 grosses brassées), se sera plus facile comme ça. Vers 9h30 la corvée est terminé et Michel doit se rendre chez Avis pour remettre le véhicule.  Le retour au bateau  se fait à vélo vers 11h45.  Le temps passe très vite sur un bateau avec ses multiples choses to do!  Cette après-midi nous allons ranger tous les produits achetés pour les  mois à venir.  Vers 17h30, bravo le rangement est plein de victuailles, la chambre d'invité aussi et nous allons relaxé un peu avec une bière à la main.  J'oubliais cette après-midi Michel a donné un coup de main à Marcel pour retirer les vielles batteries et entrer les nouvelles.  Donc le petit repos est bien mérité.  Nous allons nous régalé ce soir avec des pâtes à la saucisse italienne à la Distasio! Le dodo pour Michel est à 21h00, pour moi c'est 22h30 ...
  
Jour 71, mardi le 15 novembre 2016

Notre journée début à 9h30, nous prenons le taxi pour un deuxième jour de magasinage et moi en tant que femme je déteste ça, mais quand il faut, il faut. Encore des achats à faire nous devons avoir une épicerie complète sur le bateau, à mon avis je crois que c'est sûrement une insécurité ... Et à notre retour pour une ixième fois il faut encore ranger tous les achats. Miamm pour dîner des hot dogs européens à la saucisse italienne, j'adore! Par la suite nous ramassons les vélos, la ose,la rallonge électrique car nous allons quitter la marina. À 17h00, nous larguons les amarres pour aller de l'autre côté de la rivière Mantazas pour faire le plein de diesel et vider l'eau noire. Nous sommes bien chanceux le maître de port nous invite à prendre un mouillage puisqu'il y a eu cancellation et nous sommes très heureux de passer une dernière nuit devant la charmante ville de Saint Augustine. L'eau est très calme et la température agréable! Nous vous souhaitons bonnnnn nuit les amis!



Jour 72, mercredi le 16 novembre 2016

Aujourd'hui nous allons quitter Saint Augustine pour une prochaine destination.  Il fait vraiment beau, 8h30 Georges nous appelle sur le VHF pour nous annoncer que le marqueur de marée indique 63', au pont de la State Road 312, c'est le premier pont que nous devons passer à plus ou moins 1/2 mille de notre mouillage et la marée continue de monter puisque cette semaine ce sont les grandes marées et elle est a 7'5'' alors que la normale est entre 4' 6'' et 5'0'', (petite oublie de notre part).  Il est 12h30, nous ne pouvons aucunement passer sous ce pont, il faut exactement 63' 9'' de clairance.  Michel décide donc de profiter d'une autre journée pour ce balader dans  la vieille Saint Augustine.  Michel et moi quittons Solidem pour prendre une grande marche, quelques photos et visiter les galeries d'art.  Suite à notre petite randonnée, Michel le super actif décide d'aller jogger un petit 6 kilomètres en plus d'un work out, par la suite nous allons profiter des commodités de la marina.  Nous profitons donc de notre dernière soirée à Saint Augustine en dégustant une bonne bouteille de vin et un Général Tao concocté dans l'autocuiseur. Demain nous prenons l'océan, on se couche ciao!


Jour 73, jeudi le 17 novembre 2016

Je crois que nous allons avoir une belle sortie en mer aujourd'hui puisque on  nous annonce un vent nord est de 10 à 15 nœuds.  Malheureusement ce dernier n'est pas au rendez-vous , nous allons donc naviguer avec la voile d'acier puisque  le vent que nous avons est un nord ouest de 2 à 4 nœuds.  Vers 15h30 nous entrons dans l'Inlet Ponce de Leone (Daytona Beach).  À 17h00,  nous jetons  l'ancre au mouillage Callalisa, sur la rivière .....  Nous allons nous reposer ce soir avec  un bon souper et du fudge comme dessert.

Jour 74, vendredi le 18 novembre 2016

Aujourd'hui le temps est couvert à 30%, pas de vent.  Nous levons l'ancre à 8h00 pour une navigation à moteur dans l'intracostal (ICW Intra Coastal Waterway).  Déjà  9h15,  le mercure nous indique 22 degré C, la journée s'annonce chaude, nous avons  un beau 27 degré  pour terminer la journée. Nous avons rejoint Jocelyne Marcel Georges et Andrée à Titusville vers 14h00.  Par la suite,  pas très loin d'ici nous allons saluer Marie et Claude du navire La Toison d'Or 1,  ils nous proposent de se joindre à eux pour un souper dans un bar à Huitres accompagné d'un couple d'ami Paul et Lise.  Le souper est très agréable et sommes en bonne compagnie.  Vers 22h30 nous devons reprendre notre dinghy pour une petite balade à la noirceur jusqu'à notre bateau et  vraiment j'aime moins ça le soir.  Tout le long de notre parcours aujourd'hui nous avons vu des lamantins et des dauphins. Finalement ce fut une très agréable journée!

J'ai réussi a prendre une photo et un vidéo d'un dauphin mais de loin, ce n'est pas vraiment facile.




Hier, nous avons discuté de notre prochaine navigation qui je crois nous amènera aux vacances dont nous rêvons depuis un moment.


Nous sommes samedi le 19 novembre le jour 75, il y a un vent léger nord est.  Il fait très beau, et je crois qu'il fera très chaud puisqu' il est 7h00 du matin et c'est déjà  20 degré.  Michel prépare le pont  pour notre grande navigation tout en faisant  de la place à l'intérieur. Vers 11h00, Jocelyne, Michel et moi partons pour faire, je l'espère, les derniers achats avant la traversée vers les Bahamas, 3 épiceries différentes, pour des aliments non périssable et un dernier diner chez Mc Donald.  Merci beaucoup à Marie et Claude pour nous avoir véhiculé partout avec vous.  Ce soir nous allons prendre un bon souper en compagnie de Jocelyne, Marcel, Claude et Marie  sur Solidem.  Au menu des huitres, riz, asperges, carottes, salade et saumon. 

J'oubliais nous avons eu une surprise inattendue, le lancement d'un satellite de la NOAA.  Vraiment tout cela s'est passé très vite, comme toutes les journées auparavent.




Aujourd'hui, dimanche nous sommes à quelques jours de notre départ vers le Gulf Stream et c'est vraiment de l'inconnu pour moi.  Ma petite voix intérieure me dit essaie donc s'il te plait de relaxer en pensant aux beaux jours que tu auras très bientôt. Un peu de méditation et de YOGA   Linda!


Un peu de sérieux Linda il reste  des travaux à faire, il faut  ranger les achats d'hier, le lavage et j'en passe. Nous allons par la suite prendre un peu de repos, depuis que nous avons quitté le Lac Champlain les journées sont plutôt bien remplies et conjuguées à quelques navigations d'au delà de 24h00, la fatigue se fait sentir et on commence à avoir tous les deux bien hâte à la traversée vers les Bahamas. Pour relaxer Michel prend le pont A. Max Brewer qui mène de l'autre coté de Indian River, tout près des installations de  la NASA à  Cap Canaveral où il y a un sanctuaire d'oiseaux marins. Il revient au bateau après un 8 Km de jogging,

Pour clore notre journée, un bon souper en très bonne compagnie, Jocelyne, Marcel et la petite Noukie sur le Mousse-Lyne.

Hasta la vista!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.