Bon matin, nous sommes présentement à quelques jours de notre départ vers les Bahamas, nos derniers préparatifs vont bon train et je me demande c'est quand les vacances ?
Nous sommes à notre 63ième jour de navigation vers le sud, en fait pour moi cela me parait très long mais bon, je vais m'y faire puisque nous avons encore quelques jours ou quelques semaines à faire jusqu'aux Bahamas.
Nous sommes lundi le 7 novembre et il fait 10 degré C et le ciel est dégagé, aujourd'hui notre destination est Savanah en Georgie. La journée est tout simplement magnifique, à plusieurs reprises nous réussissons a ouvrir le génois et naviguer à travers les canaux de la Caroline du Sud. Nous sommes 4 voiliers qui se suivent depuis 3 jours, ce dernier est Black Rose immatriculé au New Hampshire. Nous arrivons à 17h00 à notre destination et il était vraiment temps, puisque nous étions assez exténué. Une bonne douche, un bon souper suivi d'un dodo bien mérité.
Notre 64ième jour de navigation est un moment très spécial, puisque c'est jour d'élection aux États Unis. Pour nous se sera un deux dans un pour ne pas se trumpé.
Il fait présentement 14 degré C, nous devons nous rendre à la marina Thunder Bolt pour faire le plein de diesel, d'eau et vider les réservoirs d'eau noire. Nous partons vers le sud du coté de l'Inlet Wassaw Sound pour prendre la mer en direction de St-John River Inlet (Jacksonville, FL). Des vents de 10 à 12 nœuds nord-est nous sont présentement favorable pour au moins 2 heures. Malheureusement vers midi nous n'avons plus ce beau vent qui nous fait avancer, nous allons donc partir la voile d'acier pour continuer notre parcours et nous allons surement y passer la nuit à écouter le ronronnement du moteur. Nous avons des vagues de 3 à 4 pieds qui nous arrivent par bâbord-arrière, ce qui fait bouger le bateau de gauche à droite et de l'arrière vers le devant, heureusement il y a une demi-lune qui est là pour nous accompagner toute la nuit. Évidement nous aimons beaucoup la musique pour nous faire rêver, avancer et naviguer. Il est 5h00 du matin, Jocelyne nous dit que les Américains ont un nouveau président. Vers 6h45, nous traversons l'entrée de St-John River et tout va très bien, le canal est bien balisé, la rivière est très large mais il y a un courant de 2 nœuds qui ralenti notre course. Nous mouillons l'encre à 10h00, y'était temps! Juste à notre arrivée, comme récompense nous avons droit à une valse de dauphin. Nous allons faire une petite sieste d'une heure, c'est bien peu après 24 heures de navigation. Mais par contre, le dodo se fera assez tôt. Bonne nuit.
Jour 66, jeudi le 10 novembre 2016
Levée 6h30, 14 degré C et nous avons un beau ciel dégagé avec un vent irrégulier.
Aujourd'hui, notre destination est St Augustine. Nous naviguons à moteur et les canaux sont très étroits, le paysage se compose surtout de propriété surdimensionnée mais de très bon goûts. Vers 14h30 nous passons le Pont de Lions, tout juste après nous avons réussi à avoir une marina de l'autre coté de la rivière pour 3 jours de repos bien mérité. Malheureusement il n'y a pas d'eau, pas d'électricité puisque Matthew aura réalisé un effet dévastateur dans cette région. Vers 17h30 nous allons dans un resto qui nous a été référé comme l'un des meilleurs de l'endroit ... Gras et friture étaient au rendez-vous. Je n'ai pas vraiment mangé.
St Augustine est la plus vielle ville des États Unis.
Jour 67, vendredi le 11 novembre "Le jour du souvenir"
Et pour nous c'est une journée "corvée"
Levée 7h00 il fait très beau et chaud 25 degré C, 8h00 lavage du bateau, la coque et le pont.
Tout ces travaux se terminent à midi, vers 14h45 notre première rencontre avec la vielle St Augustine. Première arrêt un petit bistro café nommé Paris, de la gelâto à deux, par la suite une grande marche, petite visite de galerie d'art et boutique. Ce soir, un souper sur Solidem avec Jocelyne, Marcel, Georges et Andrée. Pour menu, filet mignon, riz, carottes, patates et comme dessert du fudge et ce fut meilleur que la veille.
Jour 68 , samedi le 12 novembre 2016
Très belle journée, il fait déjà 20 degré nous sommes prêt pour une randonnée à vélo. Nous avons plusieurs choses à acheter, ose à compression pour la plongée lors du nettoyage de la coque, palmes, masques de tuba pour les 3 filles et j'en passe. Vers 15h00 petit arrêt au bateau pour nous alléger et repartons en direction de la plage Anastasia State Park et nous y faisons quelques rencontre agréables dont un couple de québécois qui possède un bateau au Lac Champlain, Extra V. Le but de cette dernière randonnée est de prendre une photo surprise de nous à la plage pour Élodie, car que demain c'est sa fête. Il y avait beaucoup de vent et le ciel commençait à s'ennuager. Nous retournons à notre bateau quand la lumière commence à s'atténuer. Nous sommes au lit vers 21h30 et c'est vraiment bien après une journée de plein air.
Journée très spéciale, le 13 novembre 2016.
BONNE FÊTE ÉLODIE!
Nous avons fait un Face Time ce matin pour souligner ses 9 ans, charmante jeune fille, on t'aime.
Nous avons une journée très remplie, vers 8h20 Michel part à vélo récupérer un véhicule de location qui nous emmènera jusqu'à Jacksonville afin d'aller se ravitailler pour les prochains mois, Costco, Walmart, West Marine. Malheureusement je n'ai pas de photo de nous mais c'était vraiment drôle à voir on aurait dit que nous nous préparions des vivres en cas de guerre, le Ford Transit 12 passagers était bondé. Préparation oblige car notre traversée vers les Bahamas se fera probablement dans la semaine qui vient. Nous sommes de retour vers 18h45 et vidons la cargaison, cette opération prend tout près de un heure trente, il y a beaucoup de marchandise et le bateau est loin du camion. Vers 20h00 nouveau départ pour Michel, Marcel et Georges direction Liquor Store, de retour à 21h00. Léger souper sur Le Mousse-Lyne, sandwich aux tomates et c'était vraiment réconfortant. Dodo à 23h30 suite à cette journée bien remplie. Michel et moi nous sommes à notre 4ième message dans la bouteille d'urgence et c'est celui de Jean-François (merci à toi, nous étions très émotif).
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.