mercredi 30 novembre 2016



Bonjour à tous, nous sommes vraiment près de notre destination tant attendue,  Les Bahamas.

Les jours qui suivent seront plutôt des déplacements pour nous faire avancer plus rapidement vers notre point de départ,  Nassau.  Dernièrement,  les journées sont plutôt bien remplies et conjuguées de planification de navigation.  Nous vivons présentement dans un espace plutôt restreint, je crois que différemment à notre maison cette dernière est  plus ou moins de  350 p.c. Et je peux vous dire que tout va très bien quand on se boude cela ne dure pas trop longtemps, définitivement c'est  mieux ainsi!

Deux chambres, un balcon arrière et un avant pour les soirées étoilées.





Aujourd'hui le 21 novembre, nous allons quitter Titusville vers Melbourne en compagnie de Mousse-Lyne, La Toison d'Or et Mel Men.  Petite journée de navigation qui nous fera un bien énorme,  en nous remettant du shopping des jours passés. Nous allons mouiller l'ancre à Eau Gallie South vers 16h45 et prendre un léger souper, au menu  un bon sauté de bœuf et légumes.

Vraiment depuis que nous sommes parti du Lac Champlain nous avons eu de la belle température, en bon québécois nous avons les gosses bénies et comme dirait nos amis Français le Q bordé de nouilles.


Bon matin, nous sommes à notre 78ième journée de navigation vers le sud de la Floride,  le ciel est dégagé et je crois qu'il fera très beau aujourd'hui  26 degré avec un vent léger nord ouest sans voile évidemment puisque nous naviguons dans un canal.  A 7h45 nous quittons le mouillage pour nous rendre cette fois-ci vers Fort Pierce, nous sommes 4 bateaux pour deux journées seulement, Mel Men aujourd'hui doit  rejoindre  les bateaux Out' n About et Zulu qui prendront l'océan bientôt  pour se rendre directement à Fort Lauderdale.  Nous jetons  l'ancre vers 15h30 à notre nouveau mouillage qui est  Harbour Isle juste au sud du pont Fort Pierce, ce fut une très courte navigation. Durant l'après-midi Michel part aider Gaétan du bateau Mel Men pour vérifier le système AIS, tout semble bien branché et bien programmé, mais Michel croit qu'il doit y avoir une pièce défectueuse.  Par la suite un petit 5 à 7 sur Solidem.  Lorsque les invités nous quittent, je prépare une petite pizza pour le souper. À plus les amis!

Système AIS:  

Vous pouvez nous retracer sur le Web avec une recherche en inscrivant Vessel Solidem et nous apparaissons immédiatement à notre point d'ancrage ou de navigation.


Aujourd'hui le 23 novembre, c'est une très belle journée qui débute,

Bonne fête Jean-François, de tes parents qui t'aiment énormément.

Nous avons un vent de 10 nœuds sud est, le ciel est couvert à 60%, notre départ est prévu pour 7h15 et il fait déjà chaud et le vent du sud nous procure une agréable sensation qui nous confirme que nous sommes vraiment arrivé où l'hiver n'est pas trop rude.   La navigation se passe bien aujourd'hui nous avons passé 2 ponts fixes à 65'-0'' et 7 ponts à bascule, nous étions bien coordonnée et il n'y a pas eu d'attente.  À 15h15 on mouille l'ancre à North Lake Worth.  Nous sommes attendus pour souper sur la Toison d'Or au menu poulet et riz.  Merci beaucoup un petit congé de souper, ça fait du bien de temps en temps. 


Le compte à rebours a commencé, nous sommes à notre 80ième journée et nous sommes en Floride.  Ça sent les vacances!

Je crois qu'aujourd'hui nous aurons une plus longue navigation avec plus ou moins 13 ponts à bascules.  Nous levons l'ancre vers 7h45, en direction de Boca Raton Lake, notre ancre est vraiment difficile à enlever mais après 10 minutes on est en route.  Nous sommes   à une plus grande distance des deux bateaux qui nous accompagnent et vers 9h00 on entend sur le VHF que Georges de Out' n About à un trouble de moteur et que Boat US ira le chercher en mer à la sortie de l'inlet. Nous décidons Michel et moi de faire demi tour pour essayer d'aider Georges et André, lorsque nous arrivons à l'inlet de Lake Worth nous apercevons  de très loin le bateau attaché au remorqueur Boat Us.  Un heure plus Michel est avec Georges à essayer de trouver le problèmes en faisant tout pour réparer ou comprendre le problème, mais aucun résultat.  Georges doit rester à quai pour la fin de semaine puisqu'aujourd'hui c'est la Thank 's Giving aux États Unis.  Nous quittons Georges et André pour poursuivre et rejoindre nos amis à 11h30 et nous avons une grosse journée de pont à  bascule et fixe à faire, c'est long et exténuant. À 17h15 nous arrivons à Boca Raton Lake pour notre mouillage de ce soir, un peu restreint mais on fini par s'ancrer.  Un bon souper pour clore notre journée à l'autocuiseur, poulet asperges et carottes.  Michel me dit que  c'est vraiment délicieux! Donc on mange très bien sur un bateau.


Direction Hollywood Beach, Florida.


Merci beaucoup à vous Diane et Normand, se fut un plaisir de vous rencontrer.

Vendredi le 25 novembre 2016,  il y a 31 ans jour pour jour je suis venu ici avec mes deux enfants et mes parents pour un séjour de 3 semaines, je me rappelle très bien puisque Jean-François disait à l'époque qu'il avait eu 4 ans en Floride à son père. (moments précieux " souvenirs de jeunesse")

Une journée nuageuse à 70% et il fait présentement 22 degré, l'ancre est levée à 7h45 pour arriver à temps à l'ouverture du pont à bascule prévu pour 8h15.  Encore une journée à franchir 11 ponts à bascule, tout va très bien et  à l'exception de 2 ponts ou l'on doit attendre de 15 à 20 minutes, notre synchronisme est quand même presque parfait mais cela reste que c'est une journée fatiguant (courte quand même).  À midi, nous mouillons l'ancre au nord de Hollywood Beach City Marina et à 14h45 nous sommes en voiture avec Diane et Normand (mère de Marie-Eve une amie de Audrey).  Il nous ont offert de nous véhiculer pour certaines emplettes ... Walmart, vétérinaire (Noukie), Marché Publix pour des achats d'aliments frais.  Retour sur Solidem vers 16h30 pour un souper en compagnie de Marie, Claude, Jocelyne, Marcel, Diane, Normand et nous.  Joyeux festin!  Mais trop de vin!

Suite à notre soirée d'hier,  Michel se retrouve avec quelques abeilles dans le clocher, pauvre lui.

Aujourd'hui nous allons prendre l'océan vers South Beach, Miami.  Nous sommes à moins d'un mois de Noel.  J'ai vraiment hâte puisque nous aurons avec nous de la visite spéciale. Je n'en dis pas plus.

Notre départ se fait à 9h15 de la Marina Hollywood Beach City, sur notre parcours nous avons vu deux gros paquebots de croisière en train d'amarré à Fort Lauderdale, c'est vraiment impressionnant. 10h30 nous sommes sur l'océan en direction de South Beach, Miami.  La mer est relativement clame et ce qu'il nous annonçait un vent de 10 à 15 nœuds  arrive seulement lorsque nous entrons dans l'inlet de Miami. Mais bon nous allons encore naviguer à la voile d'acier.  Nous entrons dans l'inlet de Goverment Cut Inlet et nous passons dans le canal ou il y a plusieurs bateaux de croisières amarré (Claude nous avait prévenu de ne pas y aller, petite oublie de notre part) nous avons été escorté par un bateau et un hélicoptère de la USCG jusqu'à la sortie de ce canal.  Journée de distraction, nous avons passé deux fois sous le même pont à bascule.  Nous arrivons enfin dans la baie de South Beach et jetons l'ancre à 15h15. Nous allons prendre un bière sur le Mousse-Lyne, et tout près de nous Solidem se retrouve à quelques pieds, nous devons changer l'ancre de place.  Un léger souper, des tous ce qui reste.

Tous les messages dans la bouteille de mesure d'urgence sont lu!  Merci!

Nous allons passé  au moins 4 belles journées dans cette baie, à faire du shopping, du vélo, de la marche et évidemment des achats pour notre traversée aux Bahamas,  cette dernière est
prévue  pour jeudi le 1er décembre.        à la revoilure...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.