"Board walk" en bordure de la rivière Ashley, lors de notre visite à vélo.
Magnifique voilier anglais de 220 pieds amarré au port de Charleston, vitesse de croisière 16 à 18 nœuds, 9 équipiers minimum.
Jour 58, mercredi le 2 novembre 2016
Levée 5h30, nous sommes vraiment matinal aujourd'hui puisque nous allons faire le lavage clandestinement, la jeune fille de la marina City Charleston nous avait informé que la buanderie était réservé seulement aux membres de la marina, par le fait même qu'il n'y avait pas personne tôt le matin et que la serrure de la porte était brisé. Nous en avons profité! De retour au bateau nous prenons notre petit déjeuner et quelques menus travaux à bord. Michel part à vélo pour une petite visite des lieux, moi je profite de ce moment pour faire un peu de lecture. Dès le retour de Michel nous partons sur Le Mousse-Lyne pour aider Marcel à descendre sa grande voile car cette dernière nécessite un réparation mineure. La visite fut brève. Nous retournons à notre bateau pour le souper au repas le restant du Thon! Ce fut encore un fois délicieux....
Jour 59, jeudi le 3 novembre 2016
Levée 8h00 il fait présentement 19 degré avec un vent léger. Très belle journée pour notre tour à vélo, à deux! Notre départ 10h00, nous partons Michel et moi à vélo visiter la magnifique ville de Charleston. C'est très agréable de se véhiculer à vélo car il n'y a pas trop de circulation, c'est la plus chaude journée depuis notre départ de New York. Nous avons diné dans un restaurant en bord de mer chez "Fleet Landing" un ancien bâtiment de la marine, nous nous sommes régalé, "Shrimp pot pie" avec une salade mesclun, évidement un gâteau au chocolat à deux. 15h17 de retour à notre bateau, Michel effectue une petite réparation de gelcoat sur le tableau arrière, ce bris est arrivé pendant notre nuit de navigation, le dinghy a frappé violement sur l'arrière du bateau. Ce n'est que temporaire mais l'eau ne pénétra pas le fibre de verre. Dès notre retour au lac Champlain nous aurons probablement un tas de réparation à faire.
C'est vraiment beau et grandiose les États Unies et nous ne voyons qu'à une infime partie de ce pays.
Durant notre randonnée à vélo, en bordure de la rivière Ashley, nous avons vu deux très belles fontaines et les voici.
C'est vraiment beau et grandiose les États Unies et nous ne voyons qu'à une infime partie de ce pays.
Durant notre randonnée à vélo, en bordure de la rivière Ashley, nous avons vu deux très belles fontaines et les voici.
Voici une brève description de Michel, merci à toi Roger pour le beau message.
Michel l'homme orchestre; marin, pécheur, scaphandrier, menuisier, mécanos, homme de main, cuisinier, mari, papa, grand-papa et j'en passe et des meilleurs, Ha oui beau-frère!
Jour 60, vendredi le 4 novembre 2016
Bonjour, aujourd'hui nous allons prendre une journée de repos. Le ciel est couvert, c'est vraiment le temps pour terminer les réparations sur le bateau et par la suite nous devons nous déplacer à 4 mn de notre point d'ancrage pour aller s'approvisionner en essence et en eau. Un bon souper et de la lecture.
Jour 61, samedi le 5 novembre 2016
Levée 7h30, le ciel est dégagé et il ne fait pas trop chaud, nous décidons de partir à vélo pour visiter la ville. Notre plan aujourd'hui est la visite de l'aquarium de Charleston et le musée du Fort Sumter National Monument. Nous sommes retournés au restaurant Fleet Landing, c'était tellement bon! Quelques emplettes à l'épicerie Harris Teeter, notre retour au bateau chargés comme des mules et l'effort sur les pédales doit y être. Retour sur le bateau, écriture et lecture. Planification pour notre nouvelle navigation de demain. Nous allons nous déplacer d'ancrage pour se préparer à la navigation de demain puisqu'il faut passer sous un pont à marée basse.
Magnifique bâtisse datant de 1894
Jour 62, dimanche le 6 novembre 2016
Levée 4h00, on gèle et nous sommes vêtu comme en hiver tuque, mitaines sont de mise puisqu'il fait 8 degré. À 4h30 on lève l'ancre car nous avons 2 ponts à franchir à marée basse afin de s'assurer le maximum de tirant d'air et ne pas avoir à attendre plusieurs heures pour avoir la clairance requise. Il fait froid et nous devons abaissé le dodger afin de voir les obstacle qui pourraient no us obstruer notre passage. Notre navigation se passe très bien et à 12h30 nous mouillons l'ancre à Coosaw Island. Michel passe une grande partie de l'après midi à vérifier la navigation pour les quelques jours à venir. Nous sommes revenus à l'heure normale de l'est, et nous avons fait tous les deux un petit roupillon (1 heure, ça fait du bien n'est-ce pas). Je crois que la nuit sera froide et notre souper sera bon; riz au légume et poulet. À bientôt mes amours!
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