Aujourd'hui au jour 55, dimanche le 30 octobre 2016
Nous sommes à notre deuxième journée sans que Solidem se déplace, nous allons profiter amplement de cette dernière, puisque dans les jours qui suivront, nous allons assurément nous diriger vers l'Océan Atlantique.
Notre levée se fait à 7h00 et up 8h00 nous sommes prêt pour le jogging et une très grande marche à la ville. Pendant que Michel et Marcel s'apprêtent à faire leur jogging, Jocelyne, Nookie et moi prenons un très grande marche dans les rues de la ville et le bord de mer. Les hommes ont fait 6 kilomètres de jogging et les femmes 18,390 pas (sur mon podomètres). Tous les quatre, nous avons pris un très bon déjeuner (brunch) sur une terrasse surélevé en bordure de mer, n'est ce pas sympathique. Nous sommes de retour au bateau à 12h30, et je fais un power nap jusqu'à 15h00, je crois que j'en avais besoin et c'est très rare que je me permet ce luxe. De 15h30 à 17h30, Michel l'homme orchestre remet son habit de plongée pour remplacer les deux anodes restantes (Solidem et Out' n About) et par le fait même nettoyer l'entrée d'eau reliant la pompe (wash down pomp), cette dernière est complètement bloquer par plusieurs petits coquillages, mais le travail se fait plus difficilement et Michel ne parvient pas à tout enlever, partie remise. Probablement que le tout se fera par l'intérieur à suivre, puisque la journée tire à sa fin. Il y a beaucoup de dauphins autour de notre bateau et c'est merveilleux. Nous avons une petite rencontre pour un 6 à 7 sur Out' n About pour discuter de notre prochain départ. De retour sur Solidem, une petit souper à deux et comme menu du poulet et de la salade. Un dodo très bien mérité à 21h30.
Jours 56-57, lundi 31 octobre 2016 et mardi 1er novembre 2016
Une journée spéciale pour les enfants, bonne Hallowen!
Levée 7h00, il fait très beau et le ciel est purement dégagé zéro vent présentement dans la baie ou nous sommes. Nous levons l'ancre à 8h00 et partons en direction de l'Inlet de Cape Fear en prévision d'une sortie en mer de plus ou moins 125 mn (24 heures). Il est 9h00 et le thermomètre nous indique déjà 22 degré la journée sera chaude. Nous avons déjà eu la visite de dauphins et Solidem file à 6.6 nœuds poussé par le courant de marée. Et nous arrivons à Snows Cut Bridge et le marqueur nous indique 63'-0'', il nous manque neuf pouces et on va donc attendre que la marée descende d'au moins un pied. Il est 10h00 et probablement que vers 11h00 le niveau nous sera favorable. Et voilà 11h15 nous reprenons notre chemin pour aller rejoindre nos amis plus loin, 11h30 nous entendons Georges et Marcel discuter sur la radio et cela semble très compliqué de trouver un mouillage. Michel communique avec eux pour les informer de son intention de sortir par l'Inlet de Cape Fear et de prendre l'Océan en direction de Charleston Caroline du Sud Cette navigation devrait se faire en plus ou moins 20 heures , présentement il est midi et notre HPA ( heure probable d'arrivée) est 10h00 demain matin. Les capitaines sont d'accord pour un départ vers la mer. On nous annonce des vents nord-est à 10-15 nœuds et une mer de 3' à 5'. Vers 15 heures, je vois plusieurs dauphins faire leur danse autour de nous, et j'observe quelque chose de jaune près du bateau, et constate que c'est un gros poisson, au moins 5 ou 6 pieds de long .... vraiment plus grand que moi. Michel me dit "je vais chercher ma ligne à pêche et un appât." que nous allons laisser trainer derrière le bateau. Pendant ce temps les vagues se forment de plus en plus, et nous nous sommes émerveillés puisqu'au bout de notre ligne il y a un poisson WOW. Après une heure de traine, bataille avec un thon de 6 à 8 livres qui fini dans notre cockpit vingt minutes plus tard. Pendant ce temps la mer se gonfle et Michel parvient à faire ses filets de thon. Bravo à toi Michel, moi je commence à avoir un léger mal de mer. C'est une vague très courte qui balance Solidem de bâbord à tribord , nous sommes sur une allure de grand largue et ca brasse. J'ai toujours un mal de mer, une grosse boule dans l'estomac et un mal de tête, impossible pour moi de préparer le souper, donc Michel descend pour faire cuire des pâtes et chauffer la sauce à spaghetti. Désolé Michel je ne suis pas très fonctionnelle. La nuit est très longue et Michel n'a que 15 minutes de repos (en 26 heures) puisque je suis vraiment non fonctionnelle. Il fait vraiment noir et nous avons une grosse vague qui nous arrive par derrière et qui éclabousse dans le bateau, je peux vous dire que c'est très impressionnant. Nous entrons dans l'Inlet de Charleston Habour à 8h45, mardi le 1er novembre, la nuit c'est bien passé malgré tout et nous sommes très heureux d'arriver en eau calme. Nous mouillons l'ancre face à la Marina Municipale de Charleston sur la rivière Ashley, car il n'y a aucun quai de disponible (Matthew a rasé la plupart des marinas de la région). À 13h30 nous allons nous reposer quelques heures et a 16h30 Michel part pour aller visiter la marina de l'autre coté de la rivière, question de savoir quelles sont les commodités et services disponibles. Fin de notre journée, un souper, au menu le thon pêché la veille, avec un riz et asperges. Notre dodo bien mérité à 21h00.
Ceci fut vraiment le meilleur moment de ces deux journées! J'ai vraiment hâte de m'en remettre.
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