.
Retour à la mer levée 5h00, départ 6h00 et il y a une brume légère, un vent nord ouest de 5 à 8 nœuds.
En sortant de l'inlet, il y a quelques dauphins pour toi ma belle Camille venus nous faire un ballet. Notre direction est Cape May l'heure d'arrivé approximative 12h45... vagues de deux pieds. Finalement nous mouillons l'ancre à 12h30, le port est vraiment beau et le soleil aussi.
Ravitaillement en diesel (bidons) évidemment quelques petits travaux sur le bateau.
Une très belle récompense pour terminer cette belle journée, un délicieux souper chez Lobster House en très bonne compagnie.
Jour 19 , samedi le 24 septembre 2016
Levée 6h45 toujours à l'ancre à Cape May. Il fait 18 degré C le ciel est couvert gris un vent du nord est à 15 nœuds.
Nos plans aujourd'hui sont de visiter la vielle ville coloniale de Cape May, et quelques emplettes.
Vers 10h30 en dinghy jusqu'à la Marina Utsch's et présentement il y a une vente de garage (t'M la pêche). Marcel, Michel et Georges achètent chacune ligne à pêche... et une planche à filet (pour d'éventuels poissons).
11h30 notre taxi arrive pour la visite de la vielle ville. Très belle ville, propre, avec des maisons coloniales splendides. Un peu de shopping et un bon diner (Lobster roll). Au retour à la marina mini-mousse la délinquante est coincée sous la rampe d'accès au quai, on doit attendre que la marée descende un peu, (1 heure), pour libérer le dinghy. Un moment très drôle et agréable (beaucoup d'éclat de rire) de notre journée! Un souper chez Solidem avec Mousse-Lyne et Out'n About. Menu apéro huitres, et le plat principal patates aux lardons et fromage reblochon (délicieux à refaire...)
Le couché à 23h00.
Jour 20 , dimanche le 25 septembre 2016
Levée 7h30 17 degré C, ciel complètement dégagé, 10 à 15 nœuds du nord.
On attends à demain si dame nature nous permets pour remonter la baie Delaware car les vents annoncés seront du sud à 10-15 nœuds, ce qui nous permettra d'ouvrir le génois au portant.
Aujourd'hui, en avant midi Michel doit vérifier le feux de mouillage. Le voici en haut à 62 pieds au dessus de l'eau chanceux ce Michel aucun vertige! Il revient avec de belles photos, ce qui nous permets à vous et à moi de voir la vue d'en haut de la baie de Cape May.
La fin de journée suivra ...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.