vendredi 16 septembre 2016

Panne Panne  , un problème électrique non résolu nous a obligé à quitter notre mise à jour, je vous dirai où est le problème lorsque je l'aurai trouvé. À suivre ...

Jour 3 , jeudi 8 septembre 2016

Levée 6h15 le thermomètre indique déjà 30 degré C, nous allons prendre une marche dans le village de Fort Edward,  village pittoresque mais un peu mal en point.  Retour au bateau à 7h00, départ 8h30.
Une autre journée cuisante nous attend. Nous passons la dernière écluse (Troy) à 16h00 et à 16h30 nous prenons un quai à la Troy Marina Downtown, des orages violents sont attendues vers 18h30. Nous avons 134 Mn de parcouru.
  


 Jour 4 , vendredi 9 septembre 2016

C'est à 6h25 que les deux vaisseaux quittent la marina en direction de Catskill, nous passons Albany en milieux d'avant-midi et c'est à 12h25 que nous arrivons à la Marina de Catskill où une surprise nous attend,  Yvon, Vivianne, Camille et Nicole sont à quai pour nous accueillir.  Le synchronisme est parfait et à peine 30 minutes  après notre arrivée l'équipe de la marina s'affaire à remâter Mousse-Lyne, après un peu plus d'une heure c'est au tour de Solidem de revenir un voilier. Lorsque nous allons au lit le réarmement des bateaux est presque complété. Il fait 35 degré C dans le bateau avec un taux d'humidité d'environ 85% . 

                                                                             Albany

                                                                             
                                                                            Catskill

Jour 5 , samedi le 10 septembre 2016

Le levé fut assez tôt ce matin en prévision d'un départ vers le début de l'après midi. Débutant par
le nettoyage des deux bateaux ainsi que le réarmement. Une journée assez chaude,  plusieurs petites baignades à la piscine et pour Michel, Jean-François et Marcel saut à la corde à Tarzan, à partir de la grue de potence.  Dîner au resto de la marina, nous avons tous pris  les "Lobster roll"  excellent et prix honnête. Une dernière nuit à Catskill, et très  peu de sommeil qui  nous attends,  puisque nous avons décidé de remettre le départ à demain.




Jour 6 , dimanche le 11 septembre 2016


Levé 5h30 du matin, départ 6h15. Journée splendide et  il fait déjà 26 degré C,  le vent est du sud à 10 nœuds et changera au nord-ouest en après-midi de 15 à 25 nœuds. En sortant de la crique, le vent de la rivière procure un bien-être et refroidi notre température corporelle.

En route vers Haverstraw où nous pourrons mouillé l'ancre, mais nous avons un petit arrêt à faire pour un plein de diesel  à la marina West Coast.   Et vers 16h45 nous arrivons à notre destination il fait beau, la température est confortable, notre prochaine nuit devrait être bonne (minimum 12 degré C).  Un merveilleux souper sur Mousse-Lyne; notre souper traditionnel de bateau "une lasagne" en surprime une fondu au chocolat un pur délice.

Nous avons déjà parcouru 245 milles nautique depuis notre départ.


Jour 7,  lundi le 12 septembre 2016

Vent nul, 14 degré C dégagé parfait on voit loin.

Levé à 6h45 et départ pour la grosse pomme.

La navigation est facile et nous sommes à marée descendante, SOLIDEM atteint 8.9 nœuds par moments.  Aux alentours de 10h00 nous commençons à apercevoir  New York et c'est à 12h15 que l'on attrape une bouée de mouillage.  Nous dinons et partons ensuite pour découvrir la fameuse grosse pomme.  I love New York....

                                                    au loin le Pont Georges Washington

                                            Début des mouillages "Marina de la 79ieme Rue"

                                                   Mousse-Lyne et Solidem au mouillage


N.B. déjà lu 2 messages de "MESSURES D'URGENCE" + EN CAS DE GROSSE CRISE D'ENNUI

Instructions 10 étapes faciles

1.   Mette le navire en mode auto pilote
2.   S'habiller en mou
3.   Insérer deux mouchoirs dans chacune de vos manches de chandail.
4.   Vous asseoir en indien sur la surface de votre choix
5.   Croiser les bras autour du coussin à l'effigie des êtres proches
6.   Déboucher la bouteille et y prendre un message au hasard
7.   Lire à voix haute les yeux pleins d'eau (utiliser les mouchoirs dans vos manches au besoin)
8.   Renifler un bon coup
9.   Reboucher la bouteille
10. Répéter les étapes  1 à 9 au besoin


                                          Bureau de poste

Jour 8 , mardi le 13 septembre 2016

Bonne fête Jean François!

Peu de vent, couvert et les vagues nous bercent de coté. Levé 7h00 et pour Michel une course de 5 km sur le sentier aménagé sur la Hudson River. Par la suite un peu de repos jusqu'à 16h30 pour aller marcher New York, bref aperçu de Central Park et  Time Square.  Souper à 20h00 à la Marina en compagnie de Marcel, Jocelyne, Ann et Jean-François.

Jour 9, mercredi le 14 septembre 2016

Levé 6h15 vents du sud  à 10 nœuds dégagé 23 degré C encore beaucoup de bercements les vagues viennent de tout coté.  Nous quittons le bateau vers 8h00 pour New York City. On prend l`autobus
qui nous fait visiter 21h30 le West Side en avant midi et partons en après-midi pour le "One World Trade Center". (102 étages en 47 secondes) La vue d'en haut est splendide,  nous  restons   environ 1h30 et par la suite on se dirige vers le mémorial.  Nous reprenons l'autobus pour revenir au bateau le temps est couvert et en débarquant de l'autobus le ciel nous tombe sur la tête (pluie abondante heureusement le guide nous remets des panchos en plastique).  Pour la première fois nous pouvons marcher Broadway d'un bon pas puisque tout le monde s'est mis à l'abri. Nous arrivons quand même trempé. À 17h00 souper sur Mousse-Lyne. Pour finalement se coucher à 21h30.


                                          New York vu de 1250 pieds au dessus du sol



                                                   Tortues à Central Park (pour vous les enfants)

Jour 10 , jeudi le 15 septembre 2016

Vent du nord à 15 nœuds dégagé (ça brasse)

Levé à 4h35 puisque c'est le départ pour Ann et Jean-François  qui prennent le train à 8h15, direction Plattsburgh.  Déjeuner sur SOLIDEM  avec Jocelyne et Marcel. J'ai mal au cœur (Linda)  mais tout se passe sans dégâts. Marcel et Michel font un trajet jusqu'à Annapolis, une distance de +- 250 Mn nous sépare.  Nous passons le reste de la journée au bateau....

Merci énormément Ann et Jean-François  pour votre grande aide !  Ce fut très apprécié !


Jour 11 , vendredi le 16 septembre 2016

Vent léger 20 degré C soleil/nuages

Levé 7h00 (encore à New York et déjà 2 mesures d'urgence Pascale et Cimon)

Première vraie  nuit calme Youpi, très bon sommeil pour moi. Marcel et Michel partent pour West Marine vers 10h15 quelques achats (naturellement pour le bateau).  Suite au jour à venir.......

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.