vendredi 23 septembre 2016

Jour 15 , mardi le 20 septembre 2016

Levée  6h45 20 degré C, vent nul, couvert.


C'est l'alarme de basse tension des batteries qui nous réveille, donc une 1/2 heure de moteur et ensuite petit ménage sur le bateau, reliques du travail effectué la veille, vélo ...

C'est à 10h30 que Michel et moi prenons le dinghy pour aller au quai de ``pump out`` pour recevoir Le Mousse-Lyne et ensuite nous allons chercher Solidem pour un pump out et remplir l'eau fraiche.
On quitte la marina à 12h05, en descendant la Hudson on s'attarde à prendre des photos, porte-avion, un ancien avion Concorde près de Chelsea Harbor, Ellis Island, La Statut de la Liberté, One World Trade Center, il y a tant à voir.  Bye Bye la Grosse Pomme!




C'est à 16h30 que nous amarrons Solidem à Hyghland Marina, Sandy Hook New Jersey pour faire le plein de diesel et remplir les bidons d'essence.  A 17h00, l'ancre est mouillée à la sortie est de la marina.  On a l'intention de passer une soirée tranquille.  Il y a un vent de plus ou moins 5 nœuds, sud-ouest qui nous rafraichi, il fait 26 degré C.


Jour 16 , mercredi le 21 septembre 2016

Levée 5h30, vent calme du sud 19 degré C.  Départ 6h00 pour Barnegat Inlet  à 50 Mn, la mer est formée 2 à 3 pieds,  le vent se lève de 10 à 15 nœuds nord nord est à 9h00 et on ouvre le génois, nous filons à 6 nœuds. Michel est présentement  à la cuisine pour nous concocter un effiloché de porc.  Un pur délice!  Entrée à Barnegat vers 16h00.  Apéro sur Solidem avec Le Mousse-Lyne et Out 'n About.

Au large    Le Mousse-Lyne et Out`n About





Jour 17 ,  jeudi le 22 septembre 2016

Levée 5h15, pour un départ à 6h00, mais quelques embuches au départ.

Marcel à échappé son dinghy, Michel doit le récupérer à la rame puisque nous étions prêt à partir, le courant est fort sur le retour.  Son coefficient d'efforts versus efficacité est de plus ou moins 10%, donc Michel prend la décision d'attacher  Petit mousse à Solidem et lui laisser en passant. Lors de la levée de l'ancre la quille de Solidem touche le fond, 10 minutes pour lever cette dernière.  10 minutes pour remettre Petit mousse.  Pour une deuxième fois la quille de Solidem touche le fond cela prend 10 minutes  pour être capable de repartir à nouveau.  Par la suite vient le tour de Mousse-Lyne, 40 minutes avec l'aide de Boat US (aussi enlisé). Départ pour Atlantic City vers 7h40, la mer est agitée mais tout va bien et c'est finalement à 13h30 que l'on mouille l'ancre juste au nord de Atlantic City.  Après le diner on va prendre une marche à la plage et une petite baignade pour Michel à la mer.  Retour au bateau 19h30, souper spaghetti Meat Ball. 

 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.