samedi 4 mars 2017

           Aujourd'hui, vendredi le 24 février, à que les semaines passent  très vite en vacances!


Nous sommes toujours à Hatchet Bay, exactement dans la partie nord  de l'Ile d'Eleuthera, petite baie magnifique.  Ce matin nous allons voir la Hatchet Bay Cave qui se trouve à 6 kilomètres de marche de notre mouillage, sur une route où les Bahamiens conduisent très rapidement,  ils n'ont pas vraiment l'habitude de croiser des piétons en bordures de route, ils peinent à bouger le volant pour nous laisser quelques pieds sur le bord de la route et il n'y a pas d'accotement.  Rendu à la grotte je décide de faire seulement l'entrée, un peu claustrophobe peut-être direz-vous mais bon je suis comme ça  et je l'assume.  Donc Michel pour la première fois de sa vie, lui qui n'a peur de rien, pénètre dans la grotte et trouve que l'atmosphère est un peu sur réaliste, c'est  frais mais il y a une fraicheur qui doit approcher les 95% d'humidité, les sons sont graves et lorsque l'on éteint la lampe frontale  c'est le noir absolu.  Heureusement, pour lui, il avait deux lampes de poches en sa possession car l'une d'entre elle  n'avait plus de pile.  Morale de cette courte aventure, ne partez pas sans pile de rechange!  De retour au bateau, je peux vous dire que nous avions très faim.  Quelques menus travaux de gelcoat  sur le bateau et le dinghy.  Pour souper nous allons terminer le restant de porc au Whiskey.










Nous allons bientôt quitter Hatchet Bay, donc un peu de lavage et menus travaux à faire sur le bateau!

Dimanche, le 26 février, nous sommes au jour 171, sous un ciel bleu azure et un vent du sud de 5 nœuds dans le nez, nous quittons ce bel endroit pour notre prochaine destination: Governor's Harbor.


Une belle journée sans vent malheureusement, nous allons naviguer à moteur pour nous rendre à Governor's Harbor et  profiter du temps pour pêcher un peu tout le long du parcours.  Juste avant l'entrée de notre mouillage, voilà une bonne prise, un maquereau. 


Petit diner et nous voilà sur l'ile pour explorer les environs, très joli l'endroit!  Les gens sont très sympathiques et très souriants, j'adore les sourires c'est vraiment bon pour le moral !

"Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup, il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent!"




Nous avons jasé avec deux bahamiens sur le bord de la mer, et ils nous ont donné quelques endroits pour la pêche et chasser la langouste  tout près. Nous sommes de retour au bateau après une longue marche.  Ce soir pour souper, je vous laisse deviner!(filet de maquereau)

Aujourd'hui, nous sommes le lundi 27 février, il fait toujours aussi beau, 20 degrés.  Grande marche pour Michel, notre internet n'est plus!  Il doit donc aller chez BTC, pour une nouvelle recharge d'internet car ces derniers sont toujours en changement.  Petites corvées, remplir les bidons d'essence, de diesel et  d'eau.  Vers la mi-décembre, nous avions rencontré un couple Jean-Guy et Marjolaine, leur bateau se nomme Vamos, très gentils. Ils sont ici à Governor's Harbor, puisqu'ils retournent bientôt au Québec en laissant le bateau en Floride. Cet après midi, Michel et Jean-Guy partent pour une chasse à la langouste et poisson.  Après deux heures de pêche, Michel revient bredouille et Jean-Guy avec un poisson harponné.  Un petit 5 à 7 ce soir sur Solidem. On se quitte, en se donnant rendez-vous demain pour une grande marche sur l'ile.   Ce soir nous avons comme repas un spaghetti à la saucisse italienne.  Bonne nuit à demain les amis!




Voici  quelques photos de notre marche sur le bord de la plage rose de Governor's Harbor!


Aujourd'hui, splendide journée, nous allons prendre une grande marche dans le village, par la suite, avec Jean-Guy et Marjolaine vers une plage magnifique de sable rose.  Nous avons découvert les ruines de l'ancien Club Med d'Eleuthera, détruit en 1992 par l'ouragan Andrew.  Une seconde marche dans le village et retour pour une baignade à la mer. Une peu de lecture et pour souper un filet de maquereau et patates pilées!


Mercredi le 1er mars,  ce matin nous partons à la pêche en dinghy aux endroits proposés par un couple de bahamiens, mais le poisson n'était pas au rendez-vous et la mer aujourd'hui est trop agitée!    Retour au bateau vers midi, de vrais hot-dog pour diner, c'est très rare que l'on mange ça mais   on va  les déguster! Une belle  marche de 11 kilomètres vers la plage rose pour nous enlever notre culpabilité ...  Nous sommes de retour au bateau, pour souper nous allons déguster un festin de langouste pêché aujourd'hui par des pêcheurs haïtiens.


Jeudi le 2 mars, nous allons louer une voiture pour parcourir l'Ile d'Eleuthera.


8h15 nous sommes prêts pour cette belle randonnée,  nous prenons possession du véhicule de location pour parcourir l'ile.  C'est diffèrent de rouler à 50m/h quand on est habitué de naviguer à une moyenne de 6 nœuds (7m/h).  Nous allons nous diriger vers le nord pour aller voir Gregory Town, Glass Window, The Cliff et  Queen's Bath,  l'île n'offre rien de grandiose mais le paysage est beau, la végétation qui pousse sur des cailloux est impressionnante et  celui qui m'accompagne est merveilleux!  Rendu au nord  de Glass Window nous faisons demi-tour vers le sud pour aller voir le trou bleu situé à Rock Sound, un trou de 600 pieds de profond alimenté par un tunnel souterrain provenant de l'océan, il y a beaucoup de poissons dans ce fameux "Blue Hole".  Vers 15h15 nous sommes  de retour à Governor's Harbor,  petit diner au Buccaneer Club, délicieux!  Petite marche et remplissage d'un vingt litre d'eau et d'essence pour le dinghy.  Nous sommes de retour au bateau vers 14h30, un peu de lecture, un peu de repos et   en écoutant de la  musique.  Pour souper des " Lobster Roll" à la Linda!    Et voile à  tout! 




Nous prendrons le temps de vivre,  d'être libre mon amour, sans projet et sans habitude nous pourrons rêver notre vie ... Tout est possible, tout est permis!  Le temps de vivre Georges Moustaki

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.