Jour 164, dimanche le 19 février, soleil, nuage et il fait 21 degré.
Nous allons quitter Spanish Wells vers 9h00 ce matin pour à aller du coté ouest du ``Current Cut`` que nous passerons demain matin vers 10h00 à l`étale de la marrée basse. Notre mouillage n'est pas ce qu'il y a de plus agréable, on manque de protection mais nous préférons passer le cut dans les conditions idéales avec un vent N-E, le courant peut atteindre jusqu'à 6 nœuds dans ce passage étroit.
Il est 14h30, nous partons prendre une petite marche vers le village, il n'y a rien de vraiment intéressant si ce n'est une belle plage, de grands arbres et une belle végétation. Et je crois que cette nuit, nous allons danser la salsa ... et non de notre gré.
Voici les arbres que l'on retrouve un peu partout sur l'ile d'Eleuthera, ce sont de magnifique Causurina Pines
Avant la danse!
Lundi, le 20 février, il fait 23 degré nuageux à 30%. Après avoir passé une nuit sans sommeil et avoir l'impression d'avoir monté un taureau toute la nuit. Nous voilà frais et dispos pour affronté notre journée. Le vent est passé au nord plus tôt que prévu, ce changement était annoncé pour ce matin, mais c'est vers 21h0 que ça c'est produit mais la vague est demeuré ONO jusqu'au petit matin. Voici notre pire nuit sur le bateau depuis des années, en espérant que c'est la dernière de ce genre. (Et pour moi cette dernière s'ajoute aux nuits à la 79ième Avenue au mouillage de NY.) Nous levons l'ancre à 10h15 vers le Current Cut, nous sommes à l'étale de la marée basse. Le passage se passe très bien, malgré les craintes de Michel. A 13h00, on mouille l'ancre au mouillage, The Cove, situé juste au sud de Glass Window. Nous dinons, par la suite une balade de 2 heures en kayak vers le Glass Window afin de se délier les muscles. Petite marche à la plage et un bon souper!
Bon matin, nous sommes en très grande forme aujourd'hui, pour continuer vers Hatchet Bay à quelques milles d'ici. Le ciel est couvert, il fait 24 degré avec un vent de 10 à 15 nœuds ESE. Nous levons l'ancre à 8h30 pour Hatchet Bay, où nous passerons quelques jours le temps que le vents annoncés du sud et du sud-ouest à 20 nœuds soient passés, ce n'est pas pour la navigation mais surtout pour les ancrages, car on ne peut se protéger du sud et du sud-ouest avant une cinquante de milles, par le fait même il y a quelques endroits que l'on veut visiter. Nous profitons du bon vent pour une superbe navigation à voile, vers 11h15, nous sommes arrivés à Hatchet Bay, un petit diner, au menu, sandwich aux tomates et bacon, délicieux! Par la suite, une marche de quelques heures au village de Alice Town, notre première impression est que le village semble très pauvre et en déclin. Durant notre parcours nous avons rencontré Manuella et Olivier, du bateau Takoumi, un couple de français, qui ont quitté la France en 2015 et naviguent, depuis, les mers du sud. Nous avons passé une très belle après-midi et un 5 à 7 sur Solidem en leur compagnie, ce fut très agréable, ce sont des gens à l'écoute avec de très belles histoires de voile. Ce soir, pour souper du riz à la saucisse italienne et des champignons.
Jour 167, mercredi le 22 février, grisaille et les prévisions sont de la pluie pratiquement toute la journée. Donc nous profitons de cette dernière pour replacer le bateau en prévision de nos prochaines visites: Gilles et Jocelyne en avril, Jean-François, Audrey, Camille, Élodie, Laurence pour le début mai, Yvon et Vivianne milieu mai et début juin pour le retour chez nous. Un bon souper avec de la musique et un peu de danse ça fait du bien!
A l'eau, c'est le cas, il a pleut toute la nuit et notre dinghy est rempli, nous allons disposé de + ou - 15 gallons d'eau douce récupérée dans ce dernier. Après le déjeuner, c'est le lavage du bateau intérieur et extérieur, enlever la rouille sur l'acier inoxydable et les taches de rouilles sur le fibre de verre. Vers 14h00 c'est terminé et partons prendre une marche au village, retour au bateau 16h45. Un essai, préparation de tortillas pour le diner de demain et j'ai bien hâte d'y goutter. Pour souper des côtelettes de porc au whisky, fèves vertes, patates et couscous à l'autocuiseur.
Mon livre de recette préféré est : Cuisinier à toute vapeur avec L'autocuiseur, Sonia Lizotte
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.