vendredi 17 mars 2017


Bonjour à tous!

Nous sommes au début de mars,  que le temps passe vite  à bord de Solidem.

Jour, 176

Nous sommes en route vers Rock Sound ou nous serons à l'abri pour laisser passer les 2 ou 3 journées de vent annoncé de 25 à 30 noeuds de l' ESE.  Lors de notre arrivée,  pour mouiller l'ancre, il pleut à torrent et Michel est complètement trempé.  Nous dînons, un peu de lecture, enfin le soleil est de retour, nous allons marcher le village, faire du ravitaillement de fruits et légumes frais.  À l'arrivée au quai surprise des pêcheurs de langouste, un peu de marchandage et le tour est joué nous avons 8 belles langoustes d'une grosseur respectable pour  40.00$.  Ce soir pour souper de la langouste et du riz aux légumes, accompagné d'une salade verte.  Bonne lecture et un dodo bien mérité!

Les vents sont arrivés, donc nous profitons de ce temps d'arrêt pour lire, se reposer et planifier les prochains itinéraires.  Rien de plus pour le 3,4,5 mars (au moins 3 romans chacun).

Enfin le temps plus calme est arrivé, nous sommes le 6 mars, il est 9:30 et quittons le bateau pour marcher vers Spider Cave.  Nous avons fait une recherche sur Google Map, on se dirige vers le nord mais après plusieurs kilomètres, on s'informe auprès de quelques bahémiens mais personne ne semble vraiment connaître l'endroit.  Google s'est trompé car Spider Cave est plutôt quelques kilomètres au sud du village.      Nous rebroussons chemin en direction du bateau en reprenant notre bonbonne de
propane laissé plutôt à la quincaillerie du village. Il est 13:00 nous sommes de retour au bateau, on a vraiment faim.  Des tortillas au jambon et œufs pour notre dîner.  Nous repartons à la recherche de la grotte, plus ou moins 2 kilomètres à la sortie du village on trouve enfin le site.  Au tout début du sentier il y a un Blue Houle nommé Boiling Hole, ce sont des trous  qui communiquent avec la mer et subissent partiellement l'effet des marées.  Un peu plus loin il y a la grotte, plutôt une caverne a chauve souris.  Le paysage est plutôt joli, c'est extraordinaire de voir des arbres prendre racine dans la pierre et par la suite passé au travers des parois voûtées des cavernes.  On n'a pas vu d'araignée mais en juger par la grosseur du tissage des fils, ça doit être de grosses araignées. Finalement je crois que nous avons fait au moins 15 kilomètres aujourd'hui. Un bon souper ce soir, Surf  And Turf, (steak et langouste) accompagné de riz et patates pilées.


Jour 180, la corvée du lavage pour se préparer aux prochaines navigations et quelques approvisionnements en yogourt.  Randonnée dans le village durant la journée et jogging pour Michel à la fin de l'après midi. Baignade à la mer, souper, lecture et dodo.

Mercredi le 8 mars, journée très maussade avec quelques averses.  Je me rends compte que nous avons oublié de remplir notre grand réservoir d'eau douce à Palm Cay, un moment de distraction? Peu importe il faut remplir le réservoir car les journées qui suivront, ce sera très difficile de trouver l'eau douce. Une grosse journée pour Michel, de 9:00 à 13:00 à transporter et à transvider 400 litres d'eau à coup de 60 litres et ça prend 40 minutes/60 litres. Par la suite Michel se rend chez BTC pour recharger l'Internet car il semble qu'ils ont encore changé le protocole.  Une dame très gentille chez BTC, lui explique que le forfait ainsi que la façon de charger l'Internet était un spécial pour le temps des fêtes et la Saint Valentin ... les forfaits ne sont plus de 7Go mais de 4Go., mais il faut savoir! Un bon souper et on se couche. Bonne nuit à tous!
















Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.