A l'eau, nous sommes au 161ième jour de notre beau périple, nous avons devant nous plus huit semaines pour parcourir les Bahamas avant notre prochaine visite.
Nous retournons vers notre coup de cœur du début janvier, Spanish Wells, Eleuthera. Nous avons un bel itinéraire qui nous a été proposé par Carmen et Mario du bateau Océane la Madame.
Nous sommes le 16 février, il y a eu un petit déluge cette nuit, le bateau est propre, le dinghy est plein, environ 3 pouces d'eau de pluie. Vers 8h30, nous quittons notre ancrage, direction Spanish Wells, un peu de moteur pour passer le cut de Rose Island, par la suite nous allons faire un trajet de 40 milles à voile, nous sommes au largue, bâbord amure et voilà que Solidem file à 7 nœuds avec quelques pointes qui atteignent 10 nœuds. Le mouvement du bateau n'est pas très agréable pour moi, par contre Capitaine Michel est très heureux, une très belle journée de voile. La traversée se fait complètement à voile et quand le vent atteint les 25-28 nœuds, Michel roule 2 ris dans le génois et 2 ris dans la grande voile. Vers 15h30, nous sommes ancrés tout près de l'entrée du port de Spanish Wells, ça bouge un peu, mais le vent doit tourner au nord, ce qui devrait éliminer un peu de roulement au bateau. Notre souper ce soir du spaghetti. Et un bon repos calme après la tempête dans mon estomac. Bonne nuit!
Aujourd'hui, le 17 février, journée ensoleillée avec des vents de 8 à 10 nœuds, idéal pour une balade en kayak dans le canal situé de l'autre coté de l'Ile St Georges, avec une mer et des courants très calme, parfait pour se rendre directement à la magnifique plage ou se trouve le fameux récif de corail "Devil Back Bone". Après 3 heures de pagayes, nous sommes de retour au bateau pour le diner, par la suite nous quittons Solidem, mais cette fois-ci en dinghy pour aller marcher la ville de Spanish Wells et acheter de la salade à l'épicerie, de retour au bateau, un peu de lecture et un peu de planification pour les prochaines destinations. Notre souper du veau au cumin et riz basmati. Bonne appétit!
Voici le moyen de transport le plus populaire sur cette ile de beauté, bien garé, devant le restaurant d'une marina.
Aujourd'hui, sous un ciel bleu azure, nous sommes à nos préparatifs pour la continuité de notre parcours dans les Exumas. Faire le plein de diesel, réservoir d'eau, c'est surprenant le bateau consomme environ 2 litres à l'heure alors que Yanmar nous donne plutôt 3.8 litres à l'heure, et pour ce qui est de l'eau à nous deux on consomme environ 12 litres d'eau par jour. Randonnée à la ville, quelques commissions à l'épicerie pour le départ de demain. Retour au bateau, un peu de lecture, détente et concocter le souper à deux, riz et languette de steak au piment. Petit oubli, nourrir les chèvres de Monsieur Séguin.
Quelques lectures à vous proposer: L'Odyssée des Illusions, Jean Lemire et Liées par le sang, Marie-Josée Poisson
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.