Nous sommes devant Bay Street Marina depuis le 29 avril pour quelques préparatifs avant leur arrivée. Nous avons eu droit à un magnifique feu d'artifices tout près de notre bateau, à environ 800 pieds (assez stressant et bruyant).
Pour que l'attente se passe plus rapidement nous irons marcher le centre ville de Nassau, visiter le National Art Gallery of Bahamas un petit musée avec de très belles œuvres et découvrir ce qu'est le soccer de plage, nous y sommes allés à 3 reprises, les matchs les plus intéressants étaient le Brésil contre la Pologne 7 à 4 et la Suisse contre le Sénégal 6 à 6 (la Suisse à gagner en tire de barrage). Nous sommes retournés au délicieux resto "Luciano's Chigaco" pour une dernière fois.
Finalement l'arrivée de la petite famille fut une journée plus tard, donc le 2 mai à 13h00 et les grands parents étaient très heureux de les accueillir.
Quelques réparations avant l'arrivée de JF et son harem, un bon dîner en préparation pour eux, du poulet à la bière et salade de choux. Suivit d'une baignade à la piscine tout près du bateau...promenade sur le site d'Atlantis. Souper au spaghetti et un dodo bien mérité.
Demain, le 3 mai c'est la fête de Camille elle aura onze ans et ça se fête avec une petite excursion en compagnie de l'animal qu'elle adore, le "dauphin".
Une très belle activité à l'étang des dauphins sur le site, a faire avec le grand père et les trois jolies demoiselles. Par la suite, nous allons nous rendre aux piscines, jeux d'eau, glissades et l'aquarium. Très belle journée! Très belle soirée ... un dodo assez tard 22h30...des rêves pleins la tête.
Aujourd'hui le 4 mai, nous allons quitter la marina pour nous rendre à Rose Island Nord, pas de vent, pas de vagues et c'est très bien ainsi...pas de mal de mer. De la baignade, de l'apnée au petit récif tout près du bateau, marche sur la plage. Les filles sont formidables en apnée, nous venons encore de vivre quelque chose d'unique en famille, merveilleux.
Jour 237, vendredi le 5 mai, nous allons quitter Rose Island en direction de Spanish Wells, avec un vent de travers, tribord amure de 10 à 20 nœuds. Camille à notre grande surprise n'a plus peur elle nous dit que c'est grâce à son grand père Michel puisqu' il a fait l'atlantique nord de Québec à St-Malo et elle se sent en sécurité. Bravo Camille! Cette fois-ci c'est maintenant le tour d'Élodie d'avoir une crainte (de courte durée) par contre Laurence a eu un petit mal de mer et Jean-François a pêché un beau red snapper de plus ou moins 12 livres (délicieux et meilleur que le Mahi Mahi à notre avis). Désolée pour toi ma belle Audrey pour la pêche!
Nous allons prendre un mouillage dans le port de Spanish Wells, plus rapide pour aller se baigner à la mer et visiter la petite île. Notre souper n'est pas une réussite (steak dure comme de la semelle de botte). Par contre demain nous allons nous reprendre en mangeant le poisson pêché par Jean-François. Nous avons passé une très bonne nuit calme et avons très bien apprécié.
Nous avons passé de très belles journées sur cette île, plusieurs marches sur une magnifique plage, jeux avec les enfants et petits enfants. Nous avons loué un cart de golf pour visiter les lieux; l'ile Russel et George Cay. Il y a peu de choses à voir, sauf la beauté des gens de ces petites îles qui vivent à un rythme beaucoup plus lent et plus calme que nous.
Aujourd'hui, le 7 mai la belle Élodie nous surprend en réussissant sa première tentative de sortie en Wake Board, elle réussie à trois reprises par la suite. Bravo Élodie! Jean-François a fait du Kite à cet endroit, c'est un endroit magnifique pour pratiquer ce sport.
Jour 242, mercredi le 10 mai, nous quittons en direction de Nassau. Nous allons visiter le centre ville, c'est jour d'élection pas grand chose d'ouvert par contre Camille réussi a trouver deux petits cadeaux pour ses amies. Ce soir, pour souper nous aurons de la pizza achetée à Paradise Island et allons prendre un apéro au Margueritaville (une découverte pour nous).
Demain le 11 mai, nous allons nous rendre à Palm Cay Marina pour le départ de la petite famille. S'en suit de la baignade, de la baignade et de la baignade...en piscine. C'est vraiment court un séjour sur l'eau avec beaucoup d'activité, le temps passe très vite.
Bye les amours on se revoit en juin!
Un très gros merci à vous charmants et aimables voisins, voisines, amis, amies, Cimon, Marc André, Jocelyn , PA pour la surveillance de notre maison durant l'inondation.
Aujourd'hui , nous croyons être à l'abri et espérons que tout soit rétabli.
Nous sommes de tout cœur avec tous ceux qui ont été sinistré et vous souhaitons le meilleur.
Photo empruntée à Denis Turcotte devant chez lui, rue Guy Racicot
Photo empruntée à Anne Marie, notre charmante voisine. C'est vraiment réconfortant de voir que notre maison est ok et qu'il y a de la surveillance en permanence.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.