lundi 29 mai 2017

Bonjour à vous, qui nous suivons de loin et nous qui nous rapprochons tranquillement de vous!

Nous sommes à notre 244ième jour de notre beau périple,      "Le rêve d'une vie ... se poursuit"



Les grands et petits viennent tout juste de nous quitter et nous avons le cœur rempli de joie, d'amour et avons déjà hâte de les revoir,  c'est très bien ainsi... 

Ici à Nassau,  il fait toujours  beau, et  chaud, nous voilà à nos préparatifs pour la dernière visite qui arrive le 15 mai pour faire le grand retour chez nous. 

Nos amis Viviane et Yvon, bienvenue à vous deux sur Solidem!


Aujourd'hui le 15 mai, le début de la fin avec une journée plutôt pluvieuse selon la météo, heureusement  ce mauvais temps ne durera point.  Il est 14h00,   la visite embarque et nous voilà reparti pour une belle escapade entre amis qui durera plus ou moins un mois vers le lac Champlain en passant par plusieurs endroits avec eux.  Nous débutons par une petite marche sur le site d'Atlantis avec une courte visite de l'aquarium,  pour une dernière fois.  De retour au bateau vers 20h00 un bon souper et un dodo à l'ancre devant Bay Street marina.

Jour 248, mardi le 16 mai soleil nuage, un vent de 15 à 18 nœuds provenant de l'est quelques averses sans plus.  Nous quittons après le déjeuner vers un joli récif à Athol Island (endroit très convoité par les bateaux de touristes) nous allons partager avec eux ce magnifique endroit plein de beaux paysages océaniques remplis de milliers  de poissons.  Suivi d'un diner sur le bateau, enfin prêt,  voilà nous quittons Nassau vers Rose Island Nord, un autre endroit rempli de récif de corail à découvrir avec une magnifique petite plage à faire rêver nos amis. Nous avons passé une très belle journée en belle compagnie, nous avons très hâte à demain, puisque  nous allons essayer de faire de notre mieux pour la suite du voyage ...


Bon matin et  bonne journée!  Nous quittons ce joli endroit en direction de Spanish Wells,  avec un vent d'est de 15 à 20 nœuds et nous sommes au près serré.  Vers 11h00,  Michel entend un drôle de son,, zut c'est la grand-voile qui est déchiré dans le haut et on arrive pas à entrer ou sortir la voile, Michel prend la décision de retourner à Nassau.  Nous sommes retournés au même endroit, à la case départ, Michel monte dans le mat pour environ 1h30,  un travail assez ardu  que de  sortir la voile et par la suite de  redescendre cette dernière .  Un petit diner suivit d'un appel téléphonique pour rejoindre une voilerie, mauvaise nouvelle cela pourrait prendre de 2 à 3 semaines pour la réparation.   Michel et Yvon se rendent à la voilerie directement pour rencontrer le propriétaire,  tout s'arrange nous allons avoir notre voile d'ici 3 jours,  merveilleux!  Petite visite de Nassau avec nos amis et un bon souper, suivit d'un dodo bien mérité vers 22h30.


Aujourd'hui, le 18 mai nous allons prendre un quai à Atlantis jusqu'à samedi,  qui sera je l'espère  la journée du vrai départ.  Nous allons profiter  de ce merveilleux  endroit,  pour faire de la baignade, de la baignade, encore de la baignade, des glissades, visite des aquariums, voir les dauphins pour Viviane,  une soirée cinéma (le film Hidden Figures,  très intéressant).


Nous sommes à notre 252ième journée, samedi le 20 mai,  nous quittons Atlantis vers un ancrage pas très loin de Oasis Furniture (voilerie) et le Fresh Market pour quelques approvisionnements.  Nous sommes très heureux le propriétaire  Mr Brooke Phillips de la voilerie à tenu parole,  nous avons notre voile par le fait même, très bien réparée.  Un grand merci à vous cher monsieur!  Pour une vrai dernière fois une petite plongée en apnée au récif d' Athol Island, suivit d'un souper,  d'un dodo et oui à cet endroit, nous sommes à l'abri.

Second départ ce matin,  pour Spanish Wells avec nos amis et la voile réparée!  Splendide journée qui s'annonce, malheureusement nous avons le  vent dans le nez pas très grave puisque sur un voilier il y a toujours  une voile d'acier pour terminer la navigation.   Vers 15h00,  nous approchons du banc de sable en direction de Spanish Wells et voilà qu' Yvon attrape 2 barracudas  (petite pratique et vlan les poissons à l'eau). Un petit peu avant d'arriver à notre ancrage un beau gros " Mutton snapper" d'environ 5 livres pour Yvon que nous mangerons pour souper avec de la salade.   Quelle Belle Journée!



Aujourd'hui le 22 mai,  nous sommes ancrés devant l'Ile Russel, il fait toujours beau et chaud.  Une belle journée en perspective avec de belle découverte pour Viviane et Yvon.  Nous allons nous rendre à Meeks Patch en dinghy voir les cochons de la plage. Une grande marche du coté de l'océan sur une magnifique plage, une baignade, un diner au resto tout près de l'épicerie.  Encore une petite baignade suivit d'une marche tout près du pont où il y a des douches (nous en profitons bien).  Ce soir, Viviane nous prépare le souper, ce sera du poulet sauce aigre douce accompagné de brocoli, carottes et pâtes.  Miammm, Miammm c'est très bon.  Partie de SKI BO de la musique et dodo!  Voile à tout!

Hé les amis, nous voilà tout près du   grand départ,  aujourd'hui, le 23 mai en direction de Great Abacos Island,  nous allons nous rendre à notre ancrage qui est Lynyar Cay.  Durant les jours qui suivent, nous avons rendez vous avec Stéphane et Nathalie du bateau Carribean Breeze pour faire la traversée jusqu'à North Folke avec eux.  

Les jours passent très vite, nous  sommes rendus au 256ième jour, Michel et moi avons quelques petits  papillons.  Nous sommes à Marsh Harbour à l'ancre tout près d'un récif  appelé "Mermaid Reef", malheureusement pour moi je ne peux le faire, puisque depuis quelques jours  j'ai une otite, heureusement j'ai des antibiotiques pour soulager le mal, par contre demain avec la chaudière vitrée je vais pouvoir  tout voir  du dinghy.  Merci Michel pour cette bonne idée! Ce soir petit  5 à 7 avec Stéphane, Nathalie, Yvon et Viviane pour nos  préparatifs, planification de la date  du départ en direction du fameux Gulf Stream.  Un souper léger, musique et dodo! Cette nuit nous avons eu droit à un très bel orage avec des vents de 30-35 nœuds, nous étions très bien ancrés.


Nous avons beaucoup de papillons, c'est vraiment beau les Abacos, un gros merci au bateau Océanne la Madame de nous avoir partagé les endroits à visiter.



Aujourd'hui, nous allons retourner au récif Reef Mermaid, je vais pouvoir voir le récif avec la chaudière vitrée.  Belle journée et un petit souper avec Nathalie, Stéphane, Viviane et Yvon.  Bonne nuit car demain nous allons nous déplacer vers Hope Town, là ou il y a le dernier phare manuel au kérosène en opération dans le monde.  Un village de 500 habitants permanents et 500 propriétés de villégiature, c'est vraiment joli.  Nous allons prendre une bon drink  au Bar Capt'n Jack, une marche à la plage et nous retournons au bateau pour une petite baignade suivi d' un bon souper, poulet et riz.  

Vraiment Hope Town tu es jolie, nous voici encore une fois avec un coup de cœur, définitivement  ce voyage est magique et magnifique! Il fait chaud et beau!



                       Nous nous rapprochons vraiment vers notre  départ,  qui sera le 4 juin prochain. 

Aujourd'hui, le 27 mai,  jour 259.  Nous sommes à Green Turtle Cay, c'est la canicule y fait chaud, chaud,chaud.  C'est une journée pour la baignade, quelques travaux de réparations, changement de génois (le vieux  génois pourrait se déchirer en chemin).

Jour 260, dimanche le 28 mai, il fait déjà 32 degré ce matin et le ciel est  dégagé. Jour du seigneur , le village de  New Plymouth est sans âme qui se promène, il n'y a que nous. Petit tour de dinghy jusqu'à  Black Sound de Green Turtle Cay et bifurquons vers White Sound du coté nord de l'ile et arrivons au Green Turtle Club.  Petit marche dans les environs suivit d'un petit gouté au Bar c'était délicieux, nous avons laissé nos traces à cet endroit (un petit drapeau avec le nom de notre bateau et les occupants). Nous avons fait notre activité préféré le lavage pour  une dernière fois avant de larguer les amarres vers le retour.  La  baignade est de mise car il fait très chaud, l'eau est comme dans un bain je crois que nous allons trouver l'eau froide au Lac Champlain et au lac des Deux Montagnes!  Un bon souper,  du poulet cacciatore accompagné de pâtes, du chocolat pour désert.  De la musique comme ambiance et une ou deux parties de Ski Bo.   Dormir  avec une chaleur incroyable ... heureusement qu'il y a du vent et des petits ventilateurs à l'intérieur!  On peut toujours sortir se rafraichir et se baigner à l'arrière du bateau.










                                             Je crois que bientôt se sera la fin dans le sud!










Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.