mardi 17 janvier 2017

Voici notre coup de cœur pour un précieux  début d'année 2017, l'endroit est Spanish Wells, Éleuthera et sommes très heureux  d'y être pour la continuité de notre beau périple dans les Bahamas.

Il y a le vent, les vagues, un ciel splendide parsemé de nuage et Voile à tout ... à nouveau l'envolée de deux amoureux qui viennent tout juste de retrouver leurs repères et leurs rêves!


Après avoir vu Normand Cay avec ses plages magnifiques, l'avion submergé ou l'on peut faire de l'apnée en observant les poissons, Staniel Cay et ses cochons, Black Point où les coqs chantent jour et nuit, nous voici présentement à Spanish Wells un endroit de rêve avec une plage sublime et le plus important dans tout ça se sont les gens qui habitent l'Ile,  ils sont très sympathique, très aidant, il y a une joie de vivre extraordinaire,  on se croirait dans un film. Dès notre arrivée sur cet Ile magnifique nous avons fait la rencontre d'un couple charmant, Louise et Stéphane du bateau Ambition 1.




Présentement nous avons fait ensemble, Michel et moi les plus belles randonnées sur une plage déserte et parcourus le village a plusieurs reprises, tous les petits coins de l'ile, le jogging pour Michel et j'en passe...  Nous attendons des vents et une mer  plus calme pour aller faire de l'apnée au récif de corail, semblerait ,selon Stéphane,  que ce récif  est l'un des plus beaux après celui de l'Australie.

À tous les amants du kite je peux vous dire qu'ici c'est l'endroit idéal pour pratiquer votre sport préféré, il y a plusieurs petites maisons à louer et une plage a vous faire rêver!  Il y a un traversier qui se rend ici de Nassau pour la modique somme de 150.00$ allé et retour ou l'avion 100.00$ seulement pour l'allée.


Nous sommes jeudi le 12 janvier, le ciel est couvert à 75% et il fait 20 degré.  Aujourd'hui, nous allons faire un pique nique à la plage, jogging pour Michel environ 5 kilomètres pour  moi ce sera écouter de la musique, lire un brin tout en  relaxant  au son  des vagues. Vers 4h nous retournons au bateau pour préparer deux baniques la spécialité de Michel (une pesto aux tomates et une aux raisins) pour nos hôtes Louise et Stéphane qui nous attendent pour un souper à la maison temporaire sur l'ile Russel. Ce fut une soirée très agréable, un gros merci à vous deux!


                     Aujourd'hui 13 janvier 2017 , Olivia a un an , Bonne fête jolie demoiselle




Quelle belle surprise aujourd'hui, une bonne nouvelle  puisque Cimon nous annonce que Pascale et Olivia seront présentes avec lui et Édouard  le 27 janvier.

Ce matin nos plans sont de se rendre en kayak à la plage, je pars avec mon kayak en direction du bord de la mer et voila que  la peur m'envahi, trop de courant et je panique, Michel  trouve cela difficile puisqu`il  faut  remettre les kayaks sur le pont à l'avant du bateau.  Nous allons nous rendre à la plage en dinghy et passer une merveilleuse journée. Par la suite nous marchons le petit village afin de faire  quelques achats pour notre souper chez Louise et Stéphane, langoustes et stone crabe.


Aujourd'hui,  le 14 janvier  nous sommes à notre 7ième journées sur cette petite île de beauté, d'environ  2500 pieds de large et 1.6 milles nautique de long, nous avons prévu un deuxième souper avec nos hôtes Stéphane et Louise dans une jolie maison où ils habitent présentement en attente d'un nouveau safran car ce dernier fut brisé à leur arrivé aux Bahamas.  Cette journée est très nuageuse et allons en profiter pleinement, marche sur la plage, baignade,  un second essaie pour Michel;  le kite et cette fois-ci, il a réussi.  Une plongée en apnée à la maison de nos hôtes, Michel à pris un beau poisson bleu coloré de tache verte pâle que nous allons déguster au souper. Ce sera une très belle journée en leur compagnie qui se terminera avec un souper à la langouste!  Merci beaucoup à vous, Louise et Stéphane.








Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.