dimanche 8 janvier 2017

Une année qui se termine très  bien et une nouvelle qui débute avec de très belle journée  en compagnie de Jean-François, Audrey, Camille, Élodie et Laurence.  L'amour, le bonheur, la santé seront du parcours pour les mois à venir. Notre prochaine visite  à la fin de janvier sur le bateau sera la moitié de notre petite famille, Cimon, Pascale, Édouard et Olivia (nous attendons une réponse de Pascale et Olivia, le zika a fait sont apparition  dans les Bahamas, pour  les jeunes enfants en bas de 18 mois  il y aurait peut-être des conséquences à la croissance ou je ne sais quoi ??). 

Moments présents, respirons, humons, laissons pénétrer dans nos poumons l'air pur qui fera battre nos cœurs et les  remplir d'amour et combler de beaux moments notre futur. 




Le premier barracuda, et j'espère le dernier! 



Plus facile de dialoguer et de corriger les fautes avec le vieil ordinosaure de Michel.

L'arrivée de Jean-François et la petite famille nous apporte beaucoup de bonheur, de joie et de vie dans le bateau.  Ce sont vraiment trois jeunes filles très actives,  durant le  séjour  sur le bateau, elles ont découvert le milieu marin en faisant de l'apnée  dans plus ou moins  4 à 5 pieds de profondeur tout près du bord,  évidemment.  Nous croyons que l'expérience fut un succès et se répètera à leur prochaine visite  au mois de mai.  Pour ce qui est de la navigation, nous avons eu de très bon vent et de grosse vague qui causa quelques maux de cœur à Audrey, Camille et Laurence mais sans plus.  En dix jours nous avons parcouru 130 milles nautiques, ce qui est un peut trop pour le temps que nous avons à passer  ensemble. Michel et Jean-François ont fait une chasse à la langouste mais ils sont revenus satisfaits de leur plongée par contre  le souper n'était pas au rendez-vous.  Durant leurs vacances nous avons fait du kayak, du paddle board, de la baignade, des châteaux de sable sur les magnifiques plages blanches.  Une visite au parc de Warderick Wells où les enfants se sont baignés et fait du kayak tandis que Jean-François à pratiqué le sport qu'il adore " le kite".   Pour le prochain rendez vous en mai, nous allons avoir un parcours plus court et non moins intéressant, puisque nous allons retourner à Normand Cay, un bel endroit "coup de cœur" pour moi avec ses plages magnifiques, ces trouvailles (coquillages) et les blues holes (on se serait cru dans une piscine d'un bleu limpide et les enfants ont adorés y être), Highborne où les filles ont débuté l'apnée, qui sait peut être d'ici là, nous trouverons un endroit magique pour y passer du temps.  Il n'y a pas que moi qui fut fêté, notre belle Laurence le 2 janvier à eu 6 ans dans un endroit aussi beau que sont les Exumas. Encore une fois nous te souhaitons bonne fête ma Belle Laurence!

Voici le temps d'une coupure, le retour des enfants à Montréal et sa neige.  Bon retour mes amours!

Dur réalité, nous devons par le fait même retourner à nos corvées, genre "le lavage" et ce à l'endroit le plus calme et le moins bruyant "Super Wash"  désolé c'est tout à fait le contraire.  C'est assez bruyant et chaud!



Mise en garde:  Choisir les lessiveuses avant, remplir, mettre le savon, verrouiller les portes, passer au comptoir pour valider et payer.  Si non c'est vraiment le déluge.  Croyez moi!

Après plus ou moins 10 brassées et 2 heures nous quittons la buanderie pour prendre un petit goûter dans un joli  restaurent à la Bahamienne, calme et sans bruit.   Par la suite, nous allons faire quelques emplettes à Nassau, du genre "l'épicerie, le vin", et prendre une petite marche à Nassau pour se délier les jambes.  Nous avons loué un voiture, la conduite est à droite donc il faut garder la gauche (don't forget keep the left). 

Notre lieu de rencontre est à la Marina de Palm Cay, c'est un endroit magnifique et les gens  qui y travaillent le sont aussi. 





Notre départ est prévu pour la continuité de notre voyage vendredi le 6 janvier vers Rose Island pour une nuit seulement, par la suite nous allons partir vers  Spanish Wells, Eleuthera et cette fois-ci nous allons naviguer l'océan.  Nous avons au moins 45 milles nautiques puisqu'on nous annonce un Cold Front (il y aura beaucoup de vent et la température sera plus froide) à cet endroit nous pourrons être à l'abri d'un vent provenant du nord, nord-ouest et ensuite est.  Concernant Rose Island, je crois que ce sera notre dernier passage à cet endroit puisque nous avons vraiment été secoué toute la nuit, faut dire que le vent qu'on nous annonçait à vraiment changé de direction au début de la nuit.  Nous sommes ici pour profiter des joies de la voile dans les eaux du sud!






Au moment ou j'écris le blog, nous sommes à Spanish Wells et ce fut l'une des plus belles navigations jusqu'à maintenant.  Et vraiment nous sommes ici à l'abri du vent et des courants puisque ce matin,  le vent oscillait entre 25 et 35 nœuds.  Voici un photo de ce matin, désolé il m'est impossible de mettre sur le blog un vidéo (trop long et trop peu d'internet). Vous pouvez le voir sur FB, mais je vous assure que c'est vraiment plus impressionnant en plein action.

                                                                      À BIEN T'EAU                                  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.