vendredi 16 décembre 2016

Aujourd'hui, le 7 décembre le ciel est dégagé à 90%, nous avons un vent sud sud est, nous l'avons en plein dans le nez, forcément nous allons naviguer avec notre voile d'acier et heureusement pour quelques heures seulement. Notre destination est Norman Cay, nous mouillons l'ancre a un endroit totalement paradisiaque, l'eau sous la coque est translucide et invitante à la baignade. Michel et moi allons faire saucette à l'arrière du bateau. Tout près, il y a une plage déserte Claude et Marie nous invite à se joindre à eux pour une baignade et petit marche sur cette dernière. Claude, Michel, Marcel et moi marchons tranquillement dans l'eau en oubliant complètement  que le courant est très fort et que la cut (entrée ou sortie à l'´océan) est tout près, nos pieds ne touchent plus le fond,  Michel avec une force légendaire me tire avec difficulté, je vois Marcel assez bon nageur se rendre au bord pour s'agripper au récif, je prend mon courage, nage pour le rejoindre, je suis vraiment heureuse d'y être enfin. Petite bière avant de rebrousser chemin, direction notre bateau, en cour de route, il y a une épave d'avion tout près de notre ancrage, les hommes décident donc d'aller faire un peu d'apnée et voir la vie sous l'eau. Finalement pas trop banale comme journée. Ce soir, un souper sur Le Mousse-Lyne au menu un rigatoni, nous apportons de la salade, une banique  nature et une pesto de tomates  et olives concoctées par Michel, Marie du fromage et des raisins.  Un très joyeux festin.

Désolé j'éprouve quelques difficultés présentement à mettre des photos récentes sur le blogue.  J'espère vraiment pouvoir solutionner ce problème technique.  

Aujourd'hui, nous allons profiter de l'endroit merveilleux où nous sommes.  Michel en paddleboard et moi en kayak pour une randonnée de deux heures, le tout entre-coupé d'une baignade sur une plage splendide toujours d'un bleu immaculé ou l'on perçoit nos orteils dans le fond de l'eau à plus ou moins  6 pieds. De retour à notre bateau un petit dîner suivit d'une plongée avec bonbonne pour Michel et Marcel enfin de changer les anodes et d'enlever les barnickels collés à quelques endroits sous la
coque des bateaux. Pour clore cette belle journée Michel installe quelques décorations  de Noël, pour
nous mettre dans l'ambiance des fêtes. 

Nos trois prochaines journées se passent à Wardwrick Well (9-10 et 11 décembre) cet endroit fait partie du parc des Exumas, il y a des boules de mouillages ou l'on doit s'attacher.  C'est vraiment un bon endroit où l'on est à l'abri de vent fort  provenant du nord est.  Un bel endroit  pour aller marcher et voir plusieurs  espèces  d'oiseaux.  Il y a des marécages où l'on peu apercevoir des petites raies, des lézards  et le long du sentier parfois on peut se frôler sur un arbre ou les feuilles sont infesté de poison (ce fut  mon cas sur ma main droite). Marcel, Claude et Michel profitent de cet endroit pour aller faire un peu d'apnée, nager avec deux grandes raies, plusieurs poissons de toutes les couleurs et  appercevoir sous une pierre une grande langouste qui se moque un peu d'eux, puisqu' ici il est interdit de chasser dans le parc des Exumas. Pour nous cet endroit nous a permis de nous reposer et de faire un brin de lecture sur les règlements de la pêche dans les Bahamas. Un bel endroit pour réfléchir sur notre continuité de voyage.



Par la suite, nous nous rendons à Black Point dernière destination vers le sud avant de faire le trajet à l'inverse vers le nord pour aller chercher Audrey, Jean-François, Camille, Élodie et Laurence à la marina de Palm Cay où nous fêterons Noël avant de repartir pour les Exumas. J'ai vraiment hâte à ce jour, qui vraiment comblera nos cœurs de parent.  Je souhaite vraiment oublier ce petit passage à cet endroit pour le moment, faire un plein d'énergie et d'amour avec ceux que j'aime énormément.

En passant Black Point est un merveilleux endroit où nous avons fait du kayak, de l'apnée et surtout pour Michel la chasse à la langouste. Nous avons  beaucoup aimé l'endroit, nous y reviendrons sûrement dans les semaines à venir.  À plus avec beaucoup plus d'énergie positive!




Une photo du début beaucoup plus vêtu  pour ne pas vous rendre jaloux du temps chaud où nous
sommes présentement hihi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.